Europ'Sails - Newsletter octobre 2016
12 octobre 2016 | 08:25

Europ’Sails : Sur tous les fronts cet automne!

Comme chaque année, la voilerie Europ’Sails sera présente lors du Nautic de Paris, de même qu’au Salon de Genève ainsi qu’au nouveau « Nautidays » de Neuchâtel. Ravi de l’expérience de 2015 au Salon Nautique de Genève, Jean-Luc Lévêque et la voilerie renouvelleront l’expérience cette année. « Les Salons nous permettent de rencontrer nos clients, de nous faire connaître et de prospecter » explique-t-il. L’équipe d’Europ’Sails bouclera la saison avec le rendez-vous annuel de la voilerie, le Nautic de Paris, événement incontournable depuis l’expansion de la voilerie en France et en Europe.

Salon Nautique Genève - 11 au 13 novembre
Salon Nautique Neuchâtel - 18 au 20 novembre
Salon Nautique Paris - Stand n° 2-1 A69 - 3 au 11 décembre


Remises d’automne: demandez le programme

La saison des Salons permet de lancer les traditionnelles remises d’automne. En effet, Europ’Sails propose des remises du 1er septembre au 30 novembre sur ses voiles, accessoires, réparations et accastillage. Une offre à saisir immédiatement!

Concernant les voiles :


15% de remise pour toute commande passée entre le 1er septembre et le 15 octobre
10% de remise pour toute commande passée entre le 16 octobre et le 30 novembre
5% supplémentaires pour l’achat de plusieurs voiles pour le même bateau


Concernant les accessoires, réparations et accastillage:


10% de remise pour toute commande passée entre le 1er septembre et le 30 novembre

Europ’Sails va promouvoir ses voiles à l’occasion des J70 Monaco Winter Series

Une fois n’est pas coutume: l’équipe d’Europ’Sails sera présente en force à l’occasion des mythiques Winter Series de Monaco, du 11 novembre au 3 mars 2017, dans la classe des J70. Jean-Luc Lévêque et son équipage s’engagent sans pression, et ambitionnent de terminer dans le top dix de cette prestigieuse régate. « Nous allons surtout à Monaco pour promouvoir nos voiles Europ’Sails et préparer les Championnats du monde 2017 », explique Jean-Luc.

Les Monaco Winter Series accueilleront plus d’une centaines d’équipages en J70 (pour la troisième année consécutive) et Melges 20 sur le plan d’eau de la Principauté. Durant cinq mois, au rythme d’une régate par mois, les régatiers du monde entier auront pour objectif de se préparer aux plus grandes compétitions internationales de la saison.

Act 1 - 11 au 13 novembre 2016
Act 2 - 9 au 11 décembre 2016
Act 3 - 13 au 15 janvier 2017
Act 4 - 2 au 5 février 2017
Act 5 - 3 au 5 mars 2017



Europ’Sails Lorient embarque dans le projet « Vendée Globe » d’Alan Roura

Le 6 novembre prochain, le plus jeune participant à la compétition prendra le départ de la plus grande et de la plus difficile course en solitaire au monde. Le navigateur suisse Alan Roura disputera son premier Vendée Globe équipé de voiles Europ’Sails Lorient, en collaboration avec le fabriquant de tissus Dimension-Polyant.

Depuis près de dix mois, la petite équipe d’Alan Roura se démène pour trouver sponsors et partenaires, et faire de cette aventure en solitaire un rêve à plusieurs. Conscient de la difficulté d’un tel projet, Europ'Sails Lorient est fière de rejoindre cette aventure hors-norme. « Lors de sa participation à la SYZ Translémanique en solitaire, Alan a discuté avec Jean-Luc Lévêque, qui lui a proposé de l'aider. Après discussion entre les différents acteurs, quatre voiles ont été commandées suite à un devis défiant toute concurrence et l'assurance de respecter le court délai restant », explique Aurélia Mouraud, Cheffe de projet d’Alan Roura.

« C’était pour nous une évidence de rejoindre ce projet » confirme Jean-Luc Lévêque. « Ce partenariat va permettre à Alan de partir l'esprit serein en ayant confiance en ses voiles pour son tour du monde, sans avoir à craindre le risque d'une avarie de voile majeur qui serait une bien triste raison d'abandonner. Alan était très content de sa GV sur la Transat Jacques Vabre, tout comme des voiles que nous lui avons prêtées pour la SYZ Translémanique en Solitaire. Il a pleine confiance dans les compétences d’Europ'Sails et il est ravi que ce soit, en plus, une voilerie Suisse qui l'accompagne dans cette aventure », conclut Aurélia.

Bon vent Alan!


Valentin Gautier, cap sur la Mini Transat

La voilerie Europ’Sails a toujours eu un faible pour la classe Mini! Ces dernières années, elle a notamment accompagné les projets d’Etienne David et Nicolas Groux en 2011, puis Simon Brunisholz en 2015. Prochaine étape, la Mini-Transat 2017 et le magnifique projet de Valentin Gautier, un régatier genevois qui raconte sur son site web que, « petit », il construisait des trimarans en Lego et dévorait des magazines de voile… Pillier du CER, il a rapidement franchi les étapes et navigue désormais sur un Mini qui sera équipé Europ’Sails dès 2017.

Début 2017, le skipper et le bateau iront s'installer en Bretagne pour rejoindre le pôle d’entraînement de course au large de Lorient.

Tout en continuant de participer aux divers événements du calendrier Mini, l'objectif sera de progresser afin d'arriver en septembre sur la ligne de départ de la Mini Transat, apothéose de ces deux années de préparation, avec la ferme intention et les capacités réelles de disputer les places d’honneur.
Valentin sera suivi de près par toute l’équipe d’Europ’Sails à Genève; il bénéficiera par ailleurs d’un accès privilégié à l’antenne lorientaise de la voilerie.


De nouvelles ambitions pour Europ’Sails Azur

Depuis juillet dernier, Jonathan Heusse, 37 ans, a repris les rênes de la structure Europ’Sails Azur suite au départ de Paul Inacio. Passionné de voile depuis son plus jeune âge, Jonathan a de fortes ambitions pour la voilerie. « J’aimerais qu'Europ'Sails devienne une voilerie de référence de Toulon à Monaco », explique t-il.

Diplômé d’une licence en STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives), d’un certificat en Management et Gestion des Organisations Sportives et d’un Brevet d'état de moniteur de voile, Jonathan a toujours vécu dans le monde du sport et de la voile. « J’ai débuté la voile en Optimist et je ne me suis jamais arrêté depuis », confie t-il. Moniteur, directeur de course ou encore coach privé, Jonathan ne pouvait rêver mieux que de travailler pour Europ’Sails Azur! « Je souhaite partager et innover. Créer une équipe sur le plancher et sur l'eau pour transmettre nos valeurs: performance et qualité du service. Mais aussi développer le coaching au sein d'Europ'Sails, de par mon expérience en tant qu'entraîneur et régatier », explique Jonathan.


News en bref'

Junior: toujours dans le coup!

Le 6 m JI Junior, ex-Fléau, a remporté l’été dernier le titre de Champion d'Europe. Grand dominateur de cette splendide régate, Junior devance un autre voilier équipé Europ’Sails: celui de l’américain Russ Silvestri, qui courait sous les couleurs du Yacht Club de St-Francisco. L’ensemble du championnat s’est disputé avec le fameux vent thermique de Brunnen (Lac des quatre cantons), soit 14-18 noeuds de vent sous un grand soleil. What else!


Ylliam V: de retour sur les plans d’eau

Amateurs de belles coques, réjouissez-vous: le célèbre 6 m JI Ylliam V, plan François Camatte, a bénéficié d’une restauration approfondie au Portugal et est de retour sur nos plans d’eau! Construit au chantier naval de Corsier Port en 1941, et désormais plus neuf que neuf, il a tiré ses premiers bords sur le Léman le 20 septembre passé. Que du bonheur!


Melges 32, le cobaye d’Europ’Sails

Le Melges 32 est un monotype international de régate qui offre d’excellentes performances. D’une longueur de 9.70m, il jouit de qualités très « lémaniques », car c’est un voilier léger et très bien toilé.
L’acquisition de ce nouveau bateau va permettre à Europ’Sails d’expérimenter de nouvelles voiles ainsi que de nouveaux matériaux adaptés aux conditions spécifiques du Léman.
« C’est un projet d’amis passionn

Remise de fin de saison
16 septembre 2016 | 13:13

Profitez de nos remises de fin de saison - jusqu'à 25% !

Europ'Sails - Newsletter juillet 2016
18 juillet 2016 | 10:00

Grandes classiques lémaniques: Belles performances des voiliers équipés Europ’Sails!

Le Bol d’Or Mirabaud 2016 s’est déroulé dans des conditions typiques du Léman, avec de la pétole et des rafales, du soleil et des calmes, un bon coup de tabac et des coups de Trafalgar qui n’auront surpris que les nouveaux venus sur notre lac.


Certains voiliers équipés Europ’ Sails ont réalisé d’excellentes performances, à commencer par le Raijin de Philippe Bertherat, brillant 32ème et cinquième monocoque du classement général derrière un Libera et trois Psaros 40. Le Psaros 33 de la SNG s’est même offert le luxe de franchir la barge du Bouveret à la seconde place des monocoques derrière Raffica; un rang qu’il n’a logiquement pas pu tenir sur le trajet retour, effectué au portant. La performance n’en est pas moins belle!

Partiellement équipé Europ’Sails, le Surprise greenwatt.ch de Frank Reinhardt s’est imposé en Surprises devant Skyrim, lui aussi équipé Europ’.

Genève-Rolle-Geneve a aussi souri aux voiliers équipés Europ’Sails « Swiss Made », avec notamment les victoires de TeamWork, barré par Nils Palmieri en catamarans M2 et du Toucan Gaston III de Benoît-Charles Soreau.



Championnat de Suisse de 5,5 m JI: Europ’Sails à l’honneur.

Premier et troisième: les 5,5 m JI équipés Europ’ Sails ont brillé au Championnat de Suisse, qui s’est couru à Grandson, sur le lac de Neuchâtel. Le grand vainqueur est Jürg Menzi, à bord de Marie-Françoise XIX, devant le voilier des Bahamas Blue Moon et le Caracole de Bernard Haissly.

«Nous avons disputé deux manches de petit temps jeudi et deux autres samedi, avec entre-deux trois régates de sud-ouest avec une forte tendance orageuse le vendredi », précise Daniel Stampfli. Un panachage de conditions qui a souri aux voiles polyvalentes « européennes ».

Les régates étaient belles, mais la flotte des 5,5 m JI peine comme beaucoup d’autres à faire le plein. Reste qu’avec dix-sept voiliers sur la ligne de départ, elle demeure l’une des classes les plus dynamiques de Suisse.


Gold Cup: Un titre à défendre

Détenteurs de la Gold Cup, Bernard Haissly, Daniel Stampfli et Nicolas Berthoud, sur Caracole, défendront leur titre mi-août à Copenhague, en prélude aux championnats du monde. Ils courront comme l’an passé sous pavillon français, tandis que Phil Durr, meilleur Suisse lors des derniers championnats du monde, représentera le pavillon helvétique.

La Gold Cup de la classe des 5,5 m JI est une épreuve unique en son genre: un bateau par nation, une course par élimination, trois victoires et la Gold Cup est remportée.



Régates du Mardi Soir - Coupe de Printemps

Organisé avec le soutien actif d’Europ’Sails, le traditionnel « Championnat du monde du mardi soir » a une nouvelle fois fait le plein, avec pas moins de 53 voiliers officiellement inscrits, sans compter les « pirates » occasionnels. Un grand merci à la Société Nautique de Genève et au Cercle de la Voile, qui ont permis à ce rendez-vous incontournable d’obtenir un tel succès.

Le restaurant du club s’est lui aussi présenté sous son meilleur jour, avec son personnel compétent et sympathique, un service rapide et de qualité et des prix abordables.

Les régates ont été plaisantes et souvent ventées; aucune d’entre-elles n’a été annulée en raison de la météo. Jean-Marc Deryng et son nouveau Melges 32 remportent le Groupe TCFX - TCF1 - TFC2 devant le Grand Surprise Sibuya de Thierry De Groote et Body & Soul.

Michel Glaus et Christophe Ganz frappent fort dans le groupe TCF 3 et 4, en remportant les deux premières places, respectivement à bord du J 70 CDE.CH et du Surprise Teo Jakob, devant Adrenaline de Thierry Campiche.

« Je suis particulièrement content de voir qu’un grand nombre de participants est resté le soir au terme des courses afin de passer un bon moment sur la terrasse de la Nautique », précise Jean-Luc Lévêque. « Par contre, j’ai le sentiment que les navigateurs qui ne sont pas de la Nautique, mais qui viennent des Eaux-Vives, de Versoix ou des Pâquis, ne se joignent pas forcément à nous. J’aimerais leur dire qu’ils sont les bienvenus, et qu’on sera heureux de les accueillir aussi au club après les courses. »

Pour visionner la vidéo, cliquez dessus:
www.youtube.com/watch?v=Rfg6-s9HTJ0&feature=youtu.be



Le grand retour de « Junior »

Le mythique 6 m JI, initialement construit pour Benjamin de Rothschild et baptisé Gitana Junior, est de retour sur le Léman. Dessiné par Pelle Petterson et construit en 1981, ce voilier, désormais propriété de Philippe Durr et Rainer Müller, est cher aux régatiers du Léman.

Jean-Marc Monnard, qui le barrera cet été lors des championnats de Suisse à Brunnen, retrace certains de ses temps forts: « Peu après sa construction, il est tombé du camion qui le transportait », se souvient-il.

« Il a ensuite été repris par Phil Durr, puis vendu à Bernard Haissly, qui l’a brillamment mené pendant une vingtaine d’années sous le nom de Fléau; période durant laquelle il a remporté les titres les plus prestigieux. Puis, le voilier a été repris par Yann Marillet, de la Trinité-sur-Mer, qui l’a rebaptisé Junior. Il est désormais de retour sur le Léman, à nouveau propriété de Phil Durr et Rainer Müller. C’est un bateau formidable, qui détient un palmarès extraordinaire. »

Cet été, Jean-Marc disputera également les championnats d'Europe avec notamment Nicolas Berthoud. Il précise que « Canard fait presque partie du 6mJI, il navigue dessus depuis toujours, il a été vendu avec le bateau… »

En bref…

Giraglia inshore - Jamais 2 sans 3 pour Easy!

Engagé dans la catégorie IRC 3, le Farr 30 Easy de Jean-Marie Vidal, avec Jean-Luc Lévêque à la GV, a remporté les régates inshore de la Giraglia Cup pour la troisième fois en quatre ans après ses victoires acquises en 2013 et 2014.


La Vieille Dame se porte bien!

Outlaw, dessiné en 1963 par John Illingworth (aussi auteur du mythique Gypsy Moth IV de Sir Francis Chichester), s’est quant à lui classé troisième des Voiles d’Antibes puis de l’Argentario Sailing Week, dans le cadre du Trophée Panerai, avec là aussi la participation du fondateur d’Europ’Sails.

Découvert à l’abandon sur l’île de Wight en 1985 par Mike Horsley, le magnifique Côtre Marconi a été superbement restauré et court régulièrement en Méditerranée.


C’est reparti pour un TOUR

Europ’Sails est à nouveau le fournisseur de voiles officiel du Tour de France à la Voile, en charge des grand-voiles et des gennakers. Le Tour se dispute à bord des monotypes Diam 24; les trente concurrents inscrits navigueront sous les couleurs d’Europ’Sails. Il n’y aura en revanche pas de service technique coordonné par Europ’Sails cette année, l’organisateur ASO s’occupant de cet aspect de la logistique de course.


Spi Ouest France 2016

Podiums au Spi pour les voiles Europ'Sails:
IRC 2, première place du JPK 10.80 3D Developpeurs, skippé par J.P.Kelbert (19 bateaux)
IRC 3, 3éme place pour le JPK 10.10 Leclerc Hennebont (32 bateaux)


Tour de l’ile de Wigth 2016

Excellent podium ce week end lors du Tour de l'Île de Wigth avec la seconde place du JPK 1080 Audrey en IRC 1C. Le JPK a réalisé une pointe à 20.08 noeuds au passage de la pointe Sainte Catherine et a terminé la course sous un magnifique soleil.

La course a réuni 1533

Europ'Sails - Newsletter
12 avril 2016 | 11:20

(Pour lire en ligne: http://us12.campaign-archive2.com/?u=74090039ecde65db808b5baa9&id=e742d161ff&e=184903afe4)

Les conseils de début de saison:

Avant de gréer vos voiles, un petit check s’impose, à deux c’est toujours mieux.

Pour les voiles dites plates (grand-voile et voiles d’avant), trouvez un endroit propre (une pelouse sèche fera l’affaire). Une personne le long du guindant, l’autre le long de la chute: faites ensuite un contrôle des points d’attache (têtière, point d’écoute, point d’amure et ris).

Sur la guindant : la ralingue est très sollicitée à l’entrée et au niveau des butées de lattes, des coulisseaux ou mousquetons, sans oublier les renforts au niveau des œillets et des sanglages.

Sur la chute : vérifiez le nerf et sa poche, avec les taquets ou le Velcro, de même que les poches de lattes et leur système de tension.

Faites enfin un petit tour sur les coutures et les assemblages.

Comptez 10 à 15 minutes par voile, dépliage et pliage compris.

Pour les spinnakers, toujours à deux mais sans trop de vent de préférence…

Contrôlez là aussi les trois points et les nerfs de chute, la base et le guindant s’il y en a.

Faites ensuite la chasse aux petites déchirures: prenez la voile au niveau de la base, chacun un point d’écoute dans une main (ou le point d’amure pour les asy), la ralingue de l’autre. Levez rapidement les mains en l’air et contrôlez les éventuels petits accrocs; marquez les avec un bout de scotch.

Les déchirures de moins de 5 cm peuvent être réparées avec un tissu autocollant. Autrement, amenez votre spinnaker chez votre voilier.

Si vous n’avez pas le temps d’effectuer ce contrôle, téléphonez nous: nous avons des forfaits intéressants, avec enlèvement et livraison à domicile ou à votre bord. (+41 22 785 67 73)

Championnat du monde du mardi soir à la SNG: A vos marques!

Les traditionnelles régates du mardi soir bénéficient cette année d’une amélioration substantielle, à l’initiative d’Europ’Sails et grâce au soutien du Cercle de la Voile de la Société Nautique de Genève. Voici, en quelques points-clés, les informations les plus importantes à retenir:
Dates: du 12 avril au 27 septembre, départs tous les mardis dès 19h00

Un classement pour la période printanière et un autre pour l’été/ automne. Les détails vous seront communiqués en cours de saison.

Classes admises: Tout le monde est le bienvenu: lestés, dériveurs et multicoques!

Informations officielles: Sur le site de la SNG, tous les mardis, le panneau officiel sera situé devant le bureau des gardiens, et par mail ou sms si vous êtes inscrits.

Inscriptions: Les inscriptions « gratuites » sont obligatoires pour être classé. Elles peuvent se faire au secrétariat de la SNG, par mail ou à l’aide des bulletins d’inscription postés sur le tableau d’affichage.

Animations: Des animations à l’attention des régatiers seront organisées certains soirs; aborder les règles de course d’une manière ludique par exemple.

Restauration & bar: La Société Nautique de Genève offre des conditions préférentielles aux participants. Des plats à des tarifs très compétitifs seront proposés tous les mardis soirs, et le tender sera à la disposition des régatiers.

Un hiver chargé

Les régatiers d’Europ’Sails n’ont pas chômé en ce début d’année, avec de nombreuses courses et des podiums à la clé.


J/70

Engagé dans les Monaco Sportsboat Winter Series en J/70, Nicolas Groux et ses coéquipiers ont débuté la série par une victoire, puis connu des fortunes diverses au fil des épreuves avant de terminer une nouvelle fois sur le podium lors de l’Acte 5, début mars. Bilan des courses, selon le skipper genevois: « Nous découvrons cette série et naviguons depuis la fin du mois de janvier avec des voiles Europ’Sails. Notre progression a été régulière et nous sommes très satisfaits de notre vitesse. Nos voiles sont légèrement différentes des autres. D’après ma perception du moment, nous n’avons jamais de déficit de vitesse; il y a en revanche des moments lors desquels nous nous sentons très rapides par rapport au reste de la flotte ! C’est très positif pour nos débuts dans cette classe. »

Surprise

Les régates traditionnelles de la classe Surprise ont également eu lieu, à commencer par la Primo Cup de Monaco, suivie par le Championnat de Méditerranée. « On sent que la classe est en déclin, et ceci au profit des J/70 », observe Nicolas Groux. Ainsi, seule une quinzaine d’embarcations disputait la Primo Cup. « J’ai remporté les trois dernières éditions de l’épreuve, mon objectif était donc clair », précise Groux. Or, le skipper genevois a dû se contenter de la troisième marche du podium. « Etienne David a très bien navigué et il mérite la victoire. Lors du dernier jour de course, nous avons pris des risques importants pour essayer de compenser notre retard en points, ce qui n’a pas payé. »

Nicolas Groux et son équipage (CER 2 Genève Aéroport) ont en revanche très largement remporté le Championnat de Méditerranée, disputé fin-mars.

5,5 m JI

La traditionnelle régate d’ouverture de la série, la Osterregatta de Thoune, a vu un doublé Europ’Sails avec la victoire de Pungin (Hans-Peter Schmid) devant Caracole (Bernard Haissly et ses deux équipiers de choc, Daniel Stampfli et Nicolas Berthoud) au terme d’une seule et unique course. La fête aurait été complète si Jürg Menzi, premier à franchir la ligne d’arrivée, n’avait été disqualifié pour cause de faux départ…

J-70, la classe qui monte, qui monte, qui monte…

Avec plus de 35 voiliers engagés dans les Winter Series de Monaco, les J/70 ont une nouvelle fois prouvé qu’ils étaient la série du moment. « C’est un très bon voilier, petit et facile à transporter, simple et véloce », précise Jean-Marc Monnard. « En plus, tout est fait pour simplifier la vie des régatiers: la jauge est stricte et on ne peut donc pas faire grand-chose sur les voiliers; l’équipage n’est par ailleurs pas pesé. Enfin, les voiliers sont abordables, avec un budget inférieur à CHF 50’000 (voiles et remorque comprises).

Chargé du développement des nouvelles voiles de J/70 au sein d’Europ’Sails, Monnard précise que « le processus de développement se poursuit, même si nous sommes particulièrement satisfaits de nos premiers jeux de voiles. J’ai essayé de naviguer un maximum en ce début de saison, afin d’avoir la meilleure perception possible du design à réaliser. J’ai aussi utilisé mon expérience acquise dans la classe des Melges 24. Grâce à cela, nous avons le sentiment d’être partis du bon pied, avec un premier jeu performant. »

Jean-Marc précise encore que seul un jeu de voiles est autorisé par régate, ce qui implique de disposer de voiles polyvalentes. « Le matériau imposé par la classe est le dacron, d’un grammage assez important », précise-t-il encore. « Grâce à cela, les voiles ont une bonne durée de vie et elles sont d’un prix abordable. »
Pendant ce temps en Bretagne…

L’équipe Europ’Sails Bretagne a elle aussi connu un début de saison intense et synonyme de succès, avec trois podiums au Spi Ouest France: 1er en IRC 2, 3ème en IRC 3 et 2ème et 4ème en IRC 4! Coup de chapeau à Charles-Edouard Broc et à son équipe.

Le patron de la voilerie bretonne raconte par ailleurs que son équipe a grandi depuis qu’elle porte les couleurs d’Europ’Sails: « Nous sommes désormais dix; nous avons agrandi notre plancher, qui mesure désormais 600 m2. Nous avons aussi des machines à coudre neuves. Bref, nous sommes totalement opérationnels en vue de cette nouvelle saison. »

En bref...

Tour de France à la Voile

C’est officiel: Europ’Sails fournira ces deux prochaines années les Gennakers des Diams 24 engagés dans le Tour de France à la Voile. Pas moins de quarante voiles Europ’ navigueront

Lettre d’information #4
17 décembre 2015 | 10:22

La saison 2015 a été riche en succès pour l’équipe Europ’sails. Titres suisses et succès sur les plans d’eau internationaux ont rythmé cette année. Nous revenons sur les principaux résultats 2015 de la voilerie qui grandit : après avoir lancé Europ’sails Azur en début d’année, Europ’sails s’associe à Ched Sailmakers en Bretagne et devient « Europ’sails Group ».

Toute l’équipe Europ’sails profite de cette dernière lettre d’information de l’année pour vous souhaiter un bel hiver et de joyeuses fêtes !

Lire en ligne : http://mxcc1.com/a/view?r=1tmVFThoFrl3

Contenu

De nombreux succès en 2015
Progra

Europ'sails au Nautic de Paris
26 novembre 2015 | 15:19

Europ’sails sera présent au Nautic de Paris, du 5 au 13 décembre prochain. Si vous souhaitez recevoir une invitation et accéder gratuitement au Nautic, merci de nous contacter à l’adresse : info@europsails.ch

Informations pratiques :

Dates - 5 au 13 décembre 2015
Vendredi 4 décembre : journée réservée aux professionnels du nautisme détenteurs d'un Pass'port Nautique et à la presse.

Horaires - Tous les jours de 10h à 19h
Fermeture à 18h le dimanche 13 décembre
Nocturne le vendredi 4 décembre jusqu’à 22h (accessible uniquement sur invitation)
Nocturne le vendredi 11 décembre jusqu’à 22h

Lieu - Porte de Versailles - Paris 75015

Stand

Naissance du groupe Europ’sails
26 novembre 2015 | 15:19

Lire en ligne : http://mxcc1.com/a/view?r=hmlFtXexbnEZ

La voilerie Suisse Europ’Sails s’associe en France avec Ched Sailmakers, dirigée par Charles-Edouard Broc. Ce rapprochement de savoir-faire confirme le désir de croissance de la voilerie, qui se présente désormais sous l’appellation Groupe Europ’Sails. En début d’année, la voilerie suisse avait déjà lancé Europ’sails Azur à Cannes.

« Nos différentes unités de production sont complémentaires », précise Jean-Luc Lévêque, cofondateur de la voilerie. « La conjonction de nos compétences respectives nous permet d’accentuer notre offre dans des délais toujours plus courts. Nous pouvons ainsi satisfaire une clientèle désireuse de bénéficier de produits de qualité, conçus et fabriqués en Europe Occidentale. Un plancher en Bretagne Sud, basé à Lorient, nous permet d’offrir aux coureurs suisses une base de développement qui nous manquait jusqu’à présent », poursuit-il.

Pour Charles-Edouard Broc, cette association ouvre les portes de nouveaux marchés, en France et à l’international, « Ce rapprochement est synonyme de synergie pour nous, à l’heure où de nombreux groupes de voileries délocalisent. Cette association nous permet de conserver nos productions sur nos planchers respectifs, et de nous développer en commun à l’étranger ».

La voilerie Europ’sails est présente depuis de nombreuses années en France, notamment sur des voiliers classiques, des voiliers de jauge métrique ou des séries monotypes.

Europ’sails équipe également depuis deux ans les voiliers du Tour de France à la Voile. La naissance du Groupe Europ’Sails constitue une nouvelle étape importante dans

Essais DIAM 24 - Genève
20 octobre 2015 | 09:59

Europ'Sails a organisé les Essais de Diam 24 à la Société Nautique de Genève début octobre. De nombreux navigateurs de la région ont ainsi pu découvrir le support du Tour de France à la Voile.

Vidéo :
https://www.facebook.com/Europsails/videos/vb.166526350161424/532190893594966/?type=2&theater

Mini Transat - très bonne première étape pou Simon Brunisholz
5 octobre 2015 | 16:45

Simon Brunisholz a fièrement représenté la voilerie Europ’Sails sur la première étape de la Mini Transat Iles de Guadeloupe, qui rallait Douarnenez à Lanzarote. Le skipper de www.defiatlantique.ch MiniLab a passé la ligne d'arrivée le 27 septembre à 20h 21mn 36s, après huit jours de course. Il termine ainsi neuvième des bateaux de série, sur son SUI 796, l’ancien Pogo 2 de notre collaborateur Nicolas Groux.
"Ma VHF est tombée en panne dès le début de course. Du coup, je n'ai eu aucun contact avec personne pendant cette étape. Ce n'est pas plus mal finalement, ça fait un bon entraînement pour la deuxième étape. Je suis content parce que j'ai fait une trajectire assez simple du coup, mais plutôt propre, je crois.
J'ai vraiment très peu dormi par rapport à ce que j'avais pu faire sur la qualification ou sur Les Sables - Les Açores, j'ai vraiment changé de rythme. De plus, le fait de ne pas avoir d'AIS m'obligeait à une veille attentive. Parce que quand tu avances à dix noeuds et que tu croises un cargo qui marche à 20 noeuds, ça fait des vitesses de rapprochement fortes.
Juste au passage du cap Finisterre, quand le front est arrivé, on avait une mer plate et pas mal de vent. J'étais sous spi médium et grand-voile, ça chargeait un peu mais le bateau était stable et allait vraiment bien. Après le passage du front, la mer est devenue croisée et là il fallait réduire. Mais les six heures qui ont précédé le front je suis resté scotché à la barre tellement c'était b

Europ’Sails champion suisse de 5.5m
5 octobre 2015 | 16:41

Europ’Sails champion suisse de 5.5m ! Le Yacht Club de Romanshorn a accueilli du 1 au 4 octobre les 15 équipes, qui ont pu courir six manches. Le SUI 214 de Bernard Haissly, Nicolas Berthoud et Daniel Stampfli s’imposent avec une belle avance sur Mark Holowesko et Hans-Peter Schmid.
Résultats : http://www.ycro.ch/rg/sm2015/pdf/Rangliste_5.5m_I

Europ'Sails vainqueur du championnat annuel des Surprise 2015
5 octobre 2015 | 16:31

Victoire en Surprise pour Europ'Sails en 2015 ! Michel Glaus et son Teo Jakob a remporté ce week-end le critérium du CVSNG, et gagne ainsi le championnat annuel de la classe des Surprises.

Grand dominateur de la classe des Surprise depuis plus de dix ans, Glaus s’excuse presque de cet aboutissement: « Nous n’avons gagné qu’une seule manche ce week-end et seulement car le vrai vainqueur a été disqualifié pour faux départ », précise-t-il. « Et nous avons sans cesse été au contact d’autres équipes, qui nous menaient la vie dure. » Reste que la régularité a payé et que Teo Jakob, avec trois deuxièmes et une quatrième place, termine dix points devant ses poursuivants directs. « Les conditions n’étaient pas faciles », précise le vainqueur. « Le vent était léger mais il y avait des variations de pression assez fortes. La lecture du plan d’eau était l’une des clés pour obtenir un bon classement ce

TeamWork remporte le M2 Speed Tour en Europ'Sails
5 octobre 2015 | 11:15

Le catamaran TeamWork remporte le championnat annuel M2 Speed Tour, équipé 100% Europ'Sails. Nils Palmieri et son équipe ont fait une démonstration de régularité toute la saison, pour s'imposer finalement devant Team Seven et Patrimonium. Le classement général était très serré jusqu’à la fin, la victoire et le podium se sont décidés sur cette dernière étape : grâce à sa victoire, TeamWork s’impose sur le championnat annuel. Une première saison réussie pour le barreur Nils Palmieri, accompagné par Thomas Mermod, Arnaud Didisheim, Vincent Denervaud, Marc Tournier, Johan Barbarin et Antoine Thorens.

« Je suis vraiment heureux de cette victoire, la bataille avec les favoris de Team Seven était intense ; nous savions que tout le championnat se jouerait ici, il fallait gagner ce dernier Grand Prix », raconte Nils Palmieri. « C’est une belle récompense pour le travail fourni par toute l’équipe, et pour notre sponsor TeamWork. C’est ma première saison à la barre d’un multicoque, nous visions le podium en début d’année. J’ai eu beaucoup de plaisir sur ce circuit : nous naviguons sur plusieurs lacs avec un budget raisonnable, avec amateurs et professionnels. C’est un support qui a un potentiel énorme, je me réjouis de l’année prochaine ! »


Classement général TeamWork M2 Speed Tour 2015
Rang, bateau, Points totaux, résultat par étape
1 TeamWork 22 (4) 1 3 2 2 3 4 1 4 1 1
2Team Seven 25 1 2 1 (12) 1 1 5 5 3 3 3
3 Patrimonium 34 2 3 4 (7) 7 4 3 2 1 4 4
4 GSMN Genolier 40 3 4 2 1 (9) 2 8 8 2 5 5
5 Petercam 50 5 5 (9) 6 3 6 7 9 5 2 2
6 Spam 65 6 8 6 4 8 7 2 6 (15) 9 9
7 Jobup.ch 76 7 7 (15) 5 10 10 9 4 10 7 7
8 Tradition 77 8 10 8 10 11 9 (12) 3 6 6 6
9 Landrover 78 (13) 11 5 8 6 11 6 7 8 8 8
10 King 88 10 12 7 3 (15) 8 1 10 7 15 15
11 Bottomline 99 12 13 (15) 9 5 5 13 11 9 11 11
12 Gouzer Huitres 113 11 9 11 11 (15) 12 15 13 11 10 10
13 Valruz Creation 121 9 6 10 15 15 (15) 10 13 15 13 13
14 Satanas 122 (15) 15 15 13 4 13 11 12 15 12 12


Classement Grand Prix Petercam
Rang, bateau, Points retenus, Points totaux, résultat par manche
1 SUI 20 TeamWork PALMIERI Nils 6 11 (5) 1 1 3 1
2 SUI 10 Petercam Banque Privée MOURA Frédéric 10 19 1 4 (9) 2 3
3 SUI 7 Team Seven PECLARD Christophe 14 23 4 2 2 (9) 6
4 SUI 24 Patrimonium ROSSIER Nicolas 15 24 (9) 7 3 1 4
5 SUI 33 GSMN Genolier VAUCHER Michel 17 25 2 6 7 (8) 2
6 SUI 21 Tradition DUCROT Yvan 18 23 3 (5) 5 5 5
7 SUI 23 Jobup.ch DUFOUR Emmanuel 21 29 7 3 4 7 (8)
8 SUI 22 Landrover RIZZI Björn 28 39 (11) 9 8 4 7
9 SUI 8 Spam AMSLER David 29 41 6 8 (12) 6 9
10 SUI 11 Gouzer Huitres XAVIER Lambert 36 48 8 (12) 6 10 12
11 SUI 17 Bottomline S

BUSE est à vendre: SUI 58 - VD 2448
29 juin 2015 | 16:06

2003: Construction bois moulé-epoxy.

Conçue pour la ballade en solo, très performante dans le petit temps; moteur électrique + générateur diesel + chargeur à quai; 6 couchettes, frigo, four à μ-ondes.
Meilleur résultat Bol d’Or 2005: 32ème en temps réel.

GV à corne, 3 focs, 3 spis

Offres bienvenues e-mail: arnaudyachtdesign@bluewin.ch tél: +4179 276 49 79; Chantier CNBC: +4179 612 20 00

http://www.bateau24.ch/chfr/Voiliers/Buse+SUI+58/det

Newsletter 2
10 juin 2015 | 10:35

La voilerie Europ’Sails est championne du monde de 6 m JI ! L’information principale de cette Newsletter est réjouissante, tout comme l’activité intense de la voilerie en cette période chargée. Entre les deux classiques lémaniques, Europ’Sails vous emmène dans les coulisses de son atelier à Vernier pour partager le quotidien de l’équipe.

Lire en ligne : http://mxcc1.com/a/view?r=paeJAr0JWy3I

Contenu

Champions du monde de 6 m JI
Période intense chez Europ’Sails (vidéo)

Europ'Sails Champion du Monde de 6m JI
10 juin 2015 | 10:24

Champions du monde de 6 m JI

Europ’Sails a été sacré champion du monde de 6 m JI à la Trinité-sur-Mer le 4 juin dernier ! Nicolas Berthoud s’impose sur Junior de Yann Marilley, avec un équipage composé de Kaspar Schadegg, Philippe Durr et Alexandre Nicole. Objectif atteint pour l’équipe ambitieuse qui visait ce titre et partait parmi les favoris aux côtés des bateaux Sophie et Blade. « Tout s’est joué le dernier jour, nous étions très serrés au classement général avec Sophie, mais avons finalement remporté le championnat grâce à notre régularité », explique Nicolas Berthoud.

Une régularité qui ne doit rien au hasard : Nicolas Berthoud navigue en 6 m JI depuis le début des années 80. Il navigue et s’occupe des voiles de Junior (ex Fleau) depuis 1986. « Je connais ce bateau par coeur », sourit celui que l’on surnomme Canard. « Je peux fermer les yeux et savoir s’il est bien réglé. » L’historique du bateau est remarquable : Philippe Durr l’achète en 1984 alors qu’il est déclaré comme épave suite à un accident de la route. Il le reconstruit et remporte dès l’année suivante le titre de Champion du Monde. Il appartient ensuite à Bernard Haissly et enfin à Yann Marilley, mais Nicolas Berthoud ne quitte jamais l’équipage. Junior affiche aujourd’hui à son palmarès cinq titres mondiaux, et quatre Européens. Et l’histoire n’est

Newsletter 1 2015
2 avril 2015 | 11:07

Mesdames, Messieurs, chers amis,

Europ’Sails n’a pas connu de trêve hivernale et toute l’équipe s’active déjà sur les plans d’eau et les planchers, en Suisse et depuis peu en France ! Nos représentants ont par ailleurs déjà obtenu de très bons résultats à l’occasion des premières régates de la saison; le moment est donc venu de faire le point.

Nous vous souhaitons une excellente lecture !

Toute l’équipe Europ’Sails


Newsletter complete à l’adresse : http://mxcc1.com/a/view?r=GlNsPBv8Br8L


Contenu

C’est parti pour le DIAM

Cannes La Bocca
23 février 2015 | 12:16

Les premières machines ont été installées dans le nouvel atelier Europ'Sails. C'est à Cannes La Bocca dans le sud de la France que la voilerie suisse s'est installée.

L'installation en vidéo :
http://youtu.be/sqS5AWWC5zc
http://youtu.be/QUd7xc5uFXM

Plus d'information :
Jean-Luc Lévêque
j

Cannes La Bocca
23 février 2015 | 12:16

Les premières machines ont été installées dans le nouvel atelier Europ'Sails. C'est à Cannes La Bocca dans le sud de la France que la voilerie suisse s'est installée. L'installation en vidéo : http://youtu.be/sqS5AWWC5zc http://youtu.be/QUd7xc5uFXM Plus d'information : Jean-Luc Lévêque jlleveque@europsails.ch +41 (0)78 823 34 73

Primo Cup - Monaco
2 février 2015 | 13:51

La saison est lancée pour Europ’Sails ! La Primo Cup organisée par le Yacht Club de Monaco a accueilli 80 bateaux dont 15 Surprises. Podium 100% helvétique en Surprise, avec la victoire de Nicolas Groux, devant Eric Monnin et Jérôme Clerc.

Jean-Luc Lévêque naviguait avec les frères Vailati pour l’occasion, les représentants italiens d’Europ’Sails. Ils terminent 5èmes sur Twins, face à un plateau très relevé. « 3 manches courues en 3 jours c’est peu, mais le plan d’eau de Monaco est difficile à cette période ; le comité de course a été très réactif et a tout fait pour courir un maximum de manche » commente Jean-Luc. « Bilan positif pour la voilerie, puisque le premier bateau était équipé d’un génois Europ’Sails, et du 2ème au 6ème ils étaient full Europ’ ! »

Tous les résultats de la Primo Cup : http://primo-cup.org/index.php/fr/result

Voeux 2015
7 janvier 2015 | 13:54

Toute l'équipe d'Europ'Sails vous souhaite une heureuse année 2015 !

Europ’Sails équipera le Tour de France à la Voile 2015
12 décembre 2014 | 14:38

Europ’Sails a été sélectionnée comme voilerie officielle des grand-voiles et gennakers du monotype DIAM 24, le nouveau support pour le Tour de France à la Voile.

Europ’Sails poursuit son expansion hors des frontières helvétiques. Après avoir équipé les monocoques M34 du Tour de France à la Voile 2014 avec succès, la voilerie suisse sera à nouveau présente lors de la 38ème édition de l’événement en 2015. En effet, Europ'Sails a été sélectionnée pour fabriquer les grand-voiles et gennakers du multicoque monotype DIAM 24, le nouveau support du Tour. Europ'Sails a été choisie par ADH Inotec et a participé au développement des voiles depuis 2013.

« Réaliser les voiles du nouveau voilier du Tour de France à la Voile est un beau défi pour Europ’Sails », explique le fondateur de la voilerie Jean-Luc Lévêque. « Nous nous réjouissons de contribuer à ce concept novateur, auquel nous apporterons notre expérience lémanique du multicoque. De nombreux grands noms de la course au large seront présents sur le circuit du DIAM 24 et sur le Tour, c’est une vitrine formidable pour Europ’Sails. Nous avons ouvert une succursale à Cannes la Bocca et sommes aussi représentés en Italie. Ce projet nous apporte une visibilité dans toute la France et même au-delà. »

Le Tour de France à la Voile 2015 se tiendra du 3 au 26 juillet 2015, en 9 actes, de Dunkerque à Nice. Organisé par Amaury Sport Organisation, le nouveau format de régates proche du public a conquis les grands noms de la voile. 31 équipages se sont en effet déjà inscrits, skippés notamment par Jérémie Beyou, Franck Cammas, Yann Guichard, Vincent Riou, Bernard Stamm, Patrick Tabarly, Daniel Souben et bien d'autres. Ils s’affronteront en alternance sur des régates courtes face au public ainsi que sur des raids côtiers. Pour en savoir plus : www.tourvoile.fr

Le Diam 24 est un multicoque monotype en carbone de 7.25m, conçu par VPLP et ADH inotec. Il se navigue à trois (quatre navigatrices autorisées pour les équipages 100% féminins).

La collaboration entre Europ’Sails et le Tour de France à la Voile se poursuit donc après une première expérience réussie l’an passé. Elle a été confirmée lors du salon nautique de Paris.

Les représentants de la voilerie Europ’Sails sont à votre disposition au Nautic jusqu’au 14 décembre. Plus d’information :

Dates - 6 au 14 décembre 2014
Horaires - Tous les jours de 10h à 19h

Emplacement du stand Europ’Sails - Stand n° C92, dans le Hall 2.1

Lieu - Porte de Versailles - Paris 75015

Site Web : www.salonnautiqueparis.com

Si vous souhaitez recevoir une invitation et accéder gratuitement a

Europ’Sails vous invite au Nautic de Paris
26 novembre 2014 | 14:45

Invitation - Europ’Sails vous invite au Nautic de Paris

Europ’Sails sera présente au Nautic de Paris, du 6 au 14 décembre, et marque ainsi son développement en France. Ce salon nautique est le rendez-vous annuel de la communauté vélique de l’hexagone, avec 785 exposants et 1’300 marques. Plus de 240 000 visiteurs sont attendus.

Basée à Genève, Europ’Sails est maintenant présente au delà des frontières helvétiques. Avec sa nouvelle succursale à Cannes La Bocca, ses agents à la Ciotat et en Italie, la voilerie se rapproche de vous. Les représentants Europ’Sails se réjouissent de vous accueillir sur leur stand au Nautic et de partager avec vous leurs conseils et les nouveautés.

Informations pratiques :
Dates - 6 au 14 décembre 2014
Vendredi 5 décembre : journée réservée aux professionnels du nautisme détenteurs d'un Pass'port Nautique et à la presse.
Horaires - Tous les jours de 10h à 19h
Nocturne le vendredi 5 décembre jusqu’à 22h (accessible uniquement sur invitation)
Nocturne le vendredi 12 décembre jusqu’à 22h
Emplacement du stand Europ’Sails - Stand n° C92, dans le Hall 2.1
Lieu - Porte de Versailles - Paris 75015
Site Web : www.salonnautiqueparis.com

Si vous souhaitez recevoir une invitation et accéder gratuitement au Nautic, merci de nous contacter à l’adresse : info@europsails.ch

Notez la prolongation de notre offre de fin de saison. La remise des 10% est exceptionnellement valable sur toutes les commandes passées avant la

Europ’Sails - Lettre d’information #2
7 novembre 2014 | 10:38

Lire la Newsletter ; http://mxcc1.com/a/view?r=d60Sim1QxaxZ

Mesdames, Messieurs, chers amis,

Alors que la saison vélique 2014 arrive à son terme, c’est une période intense qui se poursuit pour la voilerie Europ’Sails. Hivernage des voiles, salons nautiques, contrôles, et nouvelles commandes avec remises: pas de vacances pour toute l’équipe.

Dans cette lettre d’information, nous vous proposons d’entrer dans les coulisses de la voilerie suisse, qui se développera prochainement hors des frontières helvétiques.

Europ’Sails au Salon Nautique du Léman
4 novembre 2014 | 15:57

Invitation

La voilerie Europ’Sails sera présente au Salon Nautique du Léman, à Morges, du 7 au 9 novembre. La deuxième édition du salon incontournable de la région accueillera près de 100 exposants, marques et bateaux.

L’équipe Europ’Sails vous attend sur son stand pour des conseils personnalisés, et pour partager un verre de l'amitié. Profitez des remises spéciales pour cette fin de saison !

Informations Salon Nautique du Léman :

Lieu : Halle CFF - Gare de Morges

Date : 7, 8 et 9 novembre 2014

Horaires : Ve 17-21h, Sa 10-20h, Di 1

Bateaux à vendre
4 novembre 2014 | 11:40

Le SLY 53 Furtif et le FARR 52 Furtif 2 sont à vendre.

Contacter Jean-Luc Lévêque pour plus d'information.
+41 (0)78 823 34 73

Yvan Berger - représentant Haut-lac
29 octobre 2014 | 11:16

Yvan Berger, notre agent du Haut-lac a remporté le Championnat du haut lac en classe 3, sur Marie-Vertue ! Il devance Askeo et Gris-Gris.
Amis du Haut-lac, n’hésitez pas à faire appel à Ygor pour toute question sur vos voiles !
Ygor Rigging & Services
ygor-rigging@bluewin.ch
+41(0)79 219 32

Remises d'automne
27 août 2014 | 09:19

Découvrez toutes nos remises d'automne en cliquant sur l'image ci-contre !

Europ’Sails - Lettre d’information #1
13 août 2014 | 12:32

Lire la Newsletter ; http://mxcc1.com/a/view?r=3WcKzJFHhPZp

Nous avons des nouvelles fraîches à partager avec vous ! Nous dynamisons notre communication en créant notamment cette lettre d’information. Vous trouverez toute l’actualité de la voilerie sur notre site Internet (www.europsails.ch) et sur Facebook (www.facebook.com/europsails). Créée il y a 23 ans à Genève, la voilerie Europ’Sails est aujourd’hui la première voilerie de Suisse en nombre de voile fabriquées – entre 600 et 700 par année, dont 30 à 40% à l’export.

Outre l’actualité vélique, nous profitons de cette Newsletter pour vous présenter Europ’Sun, la branche d’Europ’Sails qui prend soin de l’outdoor de vos

Première réussie pour les voiles Europ’Sails au Tour de France à la Voile
29 juillet 2014 | 10:36

Europ’Sails a dessiné et fabriqué toutes les voiles plates du Tour de France à la Voile 2014, qui s’est terminé hier à Nice après trois semaines de compétition. Bilan positif pour les neuf concurrents satisfaits des voiles suisses, qui ont offert une monotypie stricte à la flotte pour la première fois.
Nice, le 28 juillet 2014 - La voilerie Europ’Sails a équipé tous les bateaux du Tour de France à la Voile de voiles plates, strictement identiques pour tous les concurrents. Une monotypie qui a réussi à Courrier Dunkerque de Daniel Souben, qui remporte la compétition devant Groupama 34 et Team OmanSail.
Europ’Sails a été mis au concours face à plusieurs voileries par la Classe des M34, les monocoques sur lesquels se court le Tour de France. L’offre de la voilerie suisse a finalement été choisie, grâce à un dossier technique très complet qui répondait précisément au cahier des charges. « Nous avons proposé dix jeux de voiles pour les concurrents - deux focs et une grand voile, deux jeux de secours et un jeu prototype qui a été testé en mars par plusieurs équipes », explique le fondateur de la voilerie Jean-Luc Lévêque. Des essais supervisés par Jean-Marc Monnard, dont le professionnalisme a été très apprécié par les équipages présents. « De plus, l’un de nos collaborateurs a suivi les équipes avec un bus aménagé pour les réparations. »
Une assistance technique et des voiles qui ont atteint leurs objectifs, comme le souligne Tanguy Cariou de Groupama 34. « Les voiles ont donné entière satisfaction aux navigateurs, tant pour leur performance que pour leur fiabilité. Elles se sont très bien comportées dans du gros temps ainsi que dans les petites conditions. Malgré un temps de préparation très court pour Europ’Sails, ils ont réussi a offrir des voiles identiques à tous, c’est un beau travail ! »
Grâce à un contrat de trois ans avec la Classe des M34, la monotypie stricte des monocoques établie pendant le Tour de France 2014 sera maintenue.
Plus d’information sur Europ’Sails : www.europsails.ch
Résultats du Tour de France à la Voile : www.tourvoile.fr
©

A vendre "Lacustre"
11 avril 2014 | 10:45 | plus d'info

Très belle occasion visible sur le Léman, tout le descriptif dans le PDF joint

Voilier Addicks 30 à vendre
20 novembre 2013 | 17:21 | plus d'info

Joli voilier à vendre, voir le descriptif dans le PDF joint

Profitez jusqu'à 25% de remise de fin de saison
4 septembre 2013 | 09:44 | plus d'info

Ouvrez vite le PDF joint pour découvrir nos actions !!!

Déstockage de voiles de Grand Surprise
4 juin 2013 | 08:59 | plus d'info

Ouvrez vite le fichier joint pour profitez de notre offre de déstockage de voiles de Grand Surprise

SURPRISE: la saison 2013 est lancée, victoire d'EUROP'SAILS à la PRIMO CUP
7 février 2013 | 16:39

Le 1er rendez vous de la saison la « classique Primo Cup de Monaco » est devenu incontournable pour plusieurs séries monotype. La flotte des SURPRISES est l’une des plus importante, 20 bateaux représentant 4 nationalités.
Les conditions sont souvents difficiles mais cette année elles ont été quasi idéales. Après une superbe journée d’entraînement le jeudi, les 20 SURPRISES ont pus courir 6 manches le vendredi et le samedi. Le dimanche le comité de course malgré deux essais n’a pas pu envoyer un départ dans un vent passant de 12 à 35 knt avec des variations soudaine de plus de 40°.
« CER2 Genève Aéroport » barré par Alexa Bezel déjà vainqueur en 2012 l’emporte après une belle bagarre contre Olympic équipé d’un jeux voiles EUROP’SAILS tout neuf et mené par le fameux Roberto Spata.
Réaction de Nicolas Groux équipier sur la SURPRISE vainqueur et responsable de cette série chez EUROP’SAILS ; « l’accueil du Yacht Club de Monaco est fantastique. Cette année fut une exceptionnelle édition de la Primo, 6 manches en deux jours avec du soleil et du vent. Bien sur la houle contraire était un peu désagréable mais cela n’a fait que rajouté un peu de piment et nous a changé un peu de nos plans d’eau suisse souvent trop plats. L’équipage est très satisfait du weekend. Même si nous étions bien préparé il est toujours difficile de l’emporter à Monaco ! »
Les résultats complets ; http://primo-cup.org/index.php/fr/

A bientôt sur notre Stand A 022, Halle 3.2 au SUISSENAUTIC 2013
22 janvier 2013 | 15:50

Chers amis du Nautisme,

C'est encore la saison des sports d'hiver et pourtant quelques belles journées nous rappellent que la saison de voile n'est plus très loin. Alors lâchez vos bâtons de ski et venez nous retrouvez au salon de Berne "SUISSENAUTIC" qui se déroulera du samedi 16 au dimanche 24 février 2013.

Nous serions heureux de vous faire découvrir nos dernières nouveautés et notre sélection des matériaux qui équiperont vos voiles cette saison.
Sans oublier les innovations des marques que nous représentons telle que Facnor, Antal, Bartels, Tylaska et les cordages Lancelin.
Et de vous faire bénéficier de nos remises spéciales SUISSENAUTIC :
• 10% pour toute commande signée au Salon.
• +5% pour la commande de 2 voiles.
• +5% pour tout tissu et matériel de stock.

Nous nous réjouissons de vous retrouver sur notre Stand A 022, Halle 3.2 afin de se rencontrer et préparer votre saison 2013. Si vous désirez recevoir une invitation n'hésitez pas à nous envoyer votre par mail à l’adresse info@europsails.ch .

Nous profitons cette occasion pour vous souhaiter une année 2013 pleine de plaisir sur l'eau comme sur terre!

Votre équipe "EUROP'SAILS SA".


Transat classique: WHITE DOLPHIN un très beau Vainqueur
11 janvier 2013 | 18:21

Déjà vainqueur de l'étape de ralliement sur Cascais, Pascal Stefani le propriétaire et Yann Deplace le skipper accompagnés par Fred le second et leur amis Nicolas, Jean-Fabrice, Arnaud et Jordan, réalisent le score parfait en remportant la TRANSAT CLASSIQUE en réel et en compensé.
Malgré des soucis mécaniques: rail du vit mulet arraché, panne de générateur et spi déchiré, ils ont su contenir les assauts de "THE BLUE PETER", "CORTO" et "PERSEPHONE".
Toute l'équipe EUROP'SAILS les félicite et est heureuse d’avoir contribué un peu à leur victoi

Très belle deuxième place pour EUROP'SAILS au Tour de Corse 2012
22 octobre 2012 | 12:10 | plus d'info

FURTIF le SLY 53 de Bruno DELCOURT avec un équipage principalement Lémanique prend la deuxième place au temps compensé du Tour de Corse 2012 après 34h17'06'' de course pour parcourir les 250 miles. Soit une moyenne de 7.292 knt. Un parcourt d'est en ouest avec un régime d'Est mais avec des variations d’intensité et de direction de 5 à 35 tws et quelques pièges évités par un équipage sur motivé. La plus belle pointes, est au passage du Cap Corse par 30 nœuds de vent : à plus de 18.5 knt sous spi la nuit éclairée d'un timide croissant de Lune. Yoann, notre caméraman du bord, mettra en ligne prochainement sur You Tube les images des cette très belle régate. Un grand merci au Restaurant « Kissing Pigs » qui a rallumé ses fourneaux à minuit pour restaurer et abreuver l'équipage de spécialités Corse.

Profitez de l’été Indien et bénéficiez de nos actions !
13 septembre 2012 | 14:03 | plus d'info

Ouvrez vite le PDF joint pour découvrir nos actions !!!

GASTON III gagne le championnat de série de TOUCAN à Rolle
11 septembre 2012 | 09:24 | plus d'info

Benoît SOREAU sur son GASTON III a été très alaise dans les petits airs qui ont animé le Championnat de série de TOUCAN le week-end dernier à Rolle, en remportant 3 des 4 manches courues. Il offre ainsi une victoire supplémentaire à EUROP’SAILS en monotype. Un grand bravo aussi aux organisateurs qui ont su exploiter au mieux le vent pour valider ce championnat.

Grand-Voile, Foc et Spinnaker d'occasion de MELGES 24 à vendre
11 septembre 2012 | 09:08 | plus d'info

Grand-Voiles, Focs et Spinnakers d'occasions de MELGES 24 à vendre, consultez la liste jointe. Les Spinnakers asymétriques peuvent s'adapter à d'autres voiliers, comme le SURPRISE, les MINI 650 de série, les 6.5 IS, n'hésitez pas à nous appeler pour plus de renseignements.

MELGES 24 - SUI 599 "Poizon Rouge" à vendre.
5 septembre 2012 | 16:17 | plus d'info

Voir descriptif et inventaire sur le fichier PDF joint. Contact : Jean-Marc MONNARD +41 79 396 67 90 jmmonnard@europsails.ch

Translémanique en solitaire 2012 nouvelles victoires pour EUROP'SAILS.
5 septembre 2012 | 15:46 | plus d'info

Des talentueux régatiers mènent les voiles EUROP’SAILS à la Victoire: C’est par une forte bise que Patrick GIROD sur "MORDICUS" s’impose en temps compensé à la Translémanique en solitaire 2012. Et offre ainsi une nouvelle victoire au voiles EUROP’SAILS en SURPRISE. Doublé pour EUROP’SAILS qui prend aussi la première place au classement en temps réel grâce à Jean-Pierre Ziegert sur le PSAROS 33 "RAIDJIN".

Championnat Suisse et Coupe d'Europe de SURPRISE 2012
24 juillet 2012 | 09:35

Très belle performance des voiles EUROP'SAILS sur ces deux magnifiques régates. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 5 bateaux équipés de voiles EUROP’SAILS gagnent 13 des 24 manches courues, alors que deux autres voileries avec 3 bateaux se partageront le reste des premières places. Les commentaires des coureurs sont élogieux : « des voiles simples et faciles à régler dans toutes les conditions » 12 manches courues en 3 jours pour le Championnat Suisse : Eric Monnin accompagné de son frère Luc, de son père Marc, de Simon Brugger et d’Alexa Bezel remporte le titre. TEO JAKOB de Michel Glaus et Christophe prend la 3ème place, alors que MORDICUS GIROD PISCINE barré par le jeune et talentueux Guillaume Girod prend la 4ème place. 12 manches courues en 4 jours pour la coupe d’Europe : MORDICUS GIROD PISCINE 1er ex aequo avant la dernière journée prend au final la deuxième place au Général, tandis que TEO JAKOB avec un OSC sur une manche de 1er rate de peu le podium en finissant 4ème.

MORDICUS Champion de France de SURPRISE
9 mai 2012 | 08:42 | plus d'info

Patrick Girod et Cédric Pochelon, duo gagnant des 5 jours du Léman 2011, accompagnés de Lauranne Mettraux et Stephane Meylan s'imposent au National Français Surprise sur le lac d'Annecy. Patrick, heureux de sa victoire, a tenu à souligner l'agréable accueil et l'excellente organisation de la Société des Régates à Voile d’Annecy qui a pu établir un classement après 7 manches courues. Michel Glaus sur TEO JAKOB prend la deuxième place offrant ainsi aux voiles EUROP’SAILS les deux premières marches du podium. Jean-Jacques Poirier sur ESPRIT D SAIL navigant aussi avec des voiles EUROP’SAILS est premier Français et prend la 4ème place au général.

Nouvelle victoire en SURPRISE, "TEO JAKOB" survole le critérium d'Ouchy
23 avril 2012 | 10:27

Météo très changeante, alternance de vent médium et de beaux passages de grains, d'ou des changements de voiles en temps record: 3mn15 pour Teo Jakob pour passer du Génois au Solent, belle performance de l'équipage. Et un beau départ au tas qui restera dans les annales et qui le privera de la première place dans la troisième manche. Bravo à tout l’équipage composé de Michel Glaus, Christophe Ganz, Lucien Cujean et Nicolas Wyler.

À vendre "Sprint 95"
16 avril 2012 | 09:53

Très belle occasion visible sur le Léman, CHF 30'000,- directement du propriétaire D. Burgener dburgener@grangettes.ch (possibilité de place d'amarrage).

Europ’sails occupe les 4 premières places du Championnat de Méditerranée de SURPRISE.
13 avril 2012 | 19:40 | plus d'info

Après une première place à la Primo Cup, belle confirmation lors de ce deuxième rendez-vous de la saison. MIRABAUD 1 barré par Jean-Marc Monnard s’impose avec un équipage Suisso-Français composé à la dernière minute par Jean Luc Lévêque de la SNG, Maxime Lebessou du CN Narbonne, Thibaut Soler et Christophe François du Y C MAUGUIO CARNON. Donc une victoire pas 100% suisse comme l’a annoncé le président Yvon Salvador. La deuxième place revient au vainqueur 2011 TEO JAKOB toujours super drivé par l’incontournable Michel Glaus, suivi de près par le CER APROTEC skippé par Nelson Mettraux secondé par une équipe jeune et efficace. Prochain rendez-vous le National France du 5 au 8 mai.

A vendre SURPRISE SUI-103 "LOBSTER"
7 février 2012 | 17:10 | plus d'info

Merci de contacter directement le propriétaire Stephan Rauer au +41 79 747 66 35 , ou par email stephan@sailanddiscover.com

Essai de la Grand-voile à corne de SURPRISE à la Primo Cup
7 février 2012 | 15:04 | plus d'info

Chers Amis Surprisistes, La PRIMO CUP première régate de SURPRISE s'est déroulée le week-end dernier à Monaco dans des conditions hivernales avec une forte houle d'Est et des vents variables en direction et en intensité typiques à ce plan d'eau. Victoire des jeunes du CER 3 Aprotec barré par Alexa BEZEL, Surprise équipé d'une Grand-voile et d'un Spinnaker EUROP'SAILS. Nous avons profité de notre journée d'entrainement de jeudi pour tester la Grand-voile à corne. Vous trouverez en pièce jointe une présentation de cette voile et notre point de vue sur cette évolution. Cette voile nous la mettons à votre disposition pour que vous la testiez, elle a déjà été réservée pour le Championnat d'Autriche fin avril. N'hésitez pas à nous appeler pour de plus amples informations, ou pour essayer cette nouvelle Voile. Avec nos plus cordiales salutations. EUROP'SAILS. mail: europ@europsails.ch tel: +41 22 772 07 30 mob: +41 78 823 34 73

Voiles de Saint Tropez 2011, pas beaucoup de vent, mais de belle place pour EUROP'SAILS.
5 octobre 2011 | 18:14

En IRC D SWIFT un JPK 1010 prend la tête et JAVA BLEUE un LAGO 950 RACING prend la deuxième place. En IRC B FURTIF un SLY 53 fini 4ème.

TRANSAT 6.50 / Charente Maritime - Bahia
5 octobre 2011 | 18:02

Un grand bravo à Etienne David qui prend la 4ème place de la première étape en Proto. Etienne nous fait confiance depuis de longues années du MUMM 30 pour le Tour de France au D 35 et maintenant en MINI 6.50. Toute l'équipe d'EUROP'SAILS l'en remercie. Nous avons aussi de grandes pensées positives pour notre collègue Nicolas Groux dit COUVAC qui a eu quelques soucis de génératrice et qui est à l’heure actuelle en approche de Funchal. Nous sommes avec vous pour la grande traversée.

Pour la deuxième fois consécutive les voiles EUROP’SAILS le Championnat Suisse de ESSE 850
19 septembre 2011 | 12:27 | plus d'info

Lucien CUJEAN à la barre du ESSE 850 « LUXE MARIE » accompagné de Justine METTRAUX, Stéphanie ABELS et Jean-Marc MONNARD s’impose largement avec 6 points d’avance sur le deuxième lors du Championnat Suisse de ESSE 850 à Prangins après 8 courses. Félicitations à tout l’équipage dont une partie c’était déjà imposé au Championnat d’Europe sur le lac de Garde cet été.

Destockage de fin de saison sur voiles de Grand-Surprise
12 septembre 2011 | 12:02

Nous avons des offres intéressantes de déstockage: - 2 Grand-voiles neuves à CHF 4'000.- au lieu de 5'300.- soit 25% de remise. - 1 Grand-voile d'occasion à CHF 2'200.- - 1 Génois neuf de 2007 à CHF 1'700.- au lieu de 3975 soit moins 53%. - 1 Génois neuf en PE25 à CHF 2'000.- soit moins 45%. - 1 Foc en PE 20 à CHF 1'800.- au lieu de 2'995.- de soit moins 45%.

Markus AEBI s'impose au Championnat de série des 15 SNS à Lucerne
12 septembre 2011 | 11:43 | plus d'info

Markus AEBI survole le Championnat en remportant 7 des 10 manches courues.
Karin AEBI équipée aussi de voiles EUROP'SAILS prend la deuxième place au général.
Toutes nos félicitations de l'équipe d'EUR

GRAND-SURPRISE A VENDRE
12 septembre 2011 | 11:38

Monsieur Eric SERRAD vend son Grand-Surprise FRA 86. Vous pouvez le contacter au +33 688 22 06 10 ou par mail: seradic@wanadoo.fr

C'est parti pour les Remises de fin de saison -15%, jusqu'à -20% sur les tissus en stock.
12 août 2011 | 12:20

Profitez de nos remises de fin de saisons: -15% jusqu'au 15 octobre, voir -20% sur les tissus en stock. N'hésitez pas à nous contacter.

EUROP'SAILS gagne le Championnat du Monde de 6 MJI en Finlande
12 août 2011 | 12:11

7 manches courues, 5 gagnées, 1 place de 3ème, la dernière n'avait pas lieu d'être courue, JUNIOR barré par Jean-Marc Monnard s'impose aisément. Bravo à tout l'équipage

ESSE 850 : Jeu de voiles victorieux à l’EUROPCUP à vendre
27 juillet 2011 | 08:29

Le jeu de voile qui a remporté la 1ère classe à l’EUROPACUP est désormais à vendre Grand Voile : remise de 30% soit 3500 chf TTC (a participé à l’Europacup) Spi de jauge : remise de 40 % soit 2200 chf TTC (a participé à l’Europacup et la Primo Cup 2011) Foc : remise de 40% soit 1700 chf (a participé à l’Europacup et la Primo Cup 2011) Pour tout renseignement merci de nous contacter au 022 772 07 30 ou europ@europsails.ch

EUROPACUP "ESSE 850" - Belle victoire pour les voiles d'EUROP'SAILS
25 juillet 2011 | 13:47

Un grand bravo à Lucien Cujean, Julien Monnier, Justine Mettraux et Anne Pfister pour leur 1ère place au Championnat d'Europe.3 manches gagnées sur 8 courues. 27 bateaux et 4 nations étaient présent au Lac de Garde.

EUROP'SAILS gagne le Championnat de France de 6 MJI
20 juillet 2011 | 08:46

Cette fois ci c'est Jean-Marc Monnard qui a fait le déplacement à la Trinité pour aller gagner le Championnat de France de 6M JI à la barre du "JUNIOR". 4 manches gagnées sur 5 courues. EUROP'SAILS engrange les victoires en Jauge Internationale depuis bientôt 20 ans que cela soit en 5.5, 6M ou 8M, la voilerie attend toujours un propriétaire de 12 Mètre JI pour complèter son palmarès.

Championnat Suisse de LACUSTRE à la SNG
20 juillet 2011 | 08:31

C'est sans entrainement que l'équipage de CIVETTA d'Ivan Pictet est venu prendre la médaille de bronze aux championnats de LACUSTRE, courus sur 10 manches du jeudi 14 au samedi 15 juillet dernier. Premier au classement le vendredi soir Ivan Pictet a du s'incliner dans un Force 6 durant la journée de samedi devant les ex-diplômés olympqiue en FD de 1992, Jan et Piet Eckert ZSC accompagnés de Hans-Peter Kistler. Ulrich Goltz et Ivan Pictet en égalité de point Ulrich avec une victoire de plus prend la deuxième place.

HARLEKIN de Jean-Yves Redor gagne le Trophée de la Belle Plaisance à Bénodet
7 juillet 2011 | 17:34

Les voiles EUROP'SAILS s'exportent et s'imposent chez les Classiques. HARLEKIN gagne le Trophée de la Belle Plaisance à Bénodet avec 3 places de premier sur 4 manches courues.

TRANSQUADRA 2011 avec Feeling Good de Vincent Simoneau et Lionel Vulliez
7 juillet 2011 | 17:16

Ils sont partis de Barcelone sur leur FIRST 36.7, il y a quelques jours et nous leur souhaitons que du bonheur pour leur première course transocéanique, nous les suivons quotidiennement sur le site officiel www.transquadra.com

CATINA barré par Fred Meyer Champion du Monde des 8 M JI Vintage.
7 juillet 2011 | 16:58

les voiles EUROP'SAILS toujours présentent en 8 Mètres Jauge Internationale. 1er Vintage, 3ème Syra, 6ème au Général, 1er au Neptune Trophée, tout cela sur 25 participants. Toutes nos félicitations à Fred, Regina et Axel Meyer, accompagnés de Fabrice Marguer , Antoine , Christophe Berthoud, et notre Canard national. Victoire qui n’aurait pas été possible sans le super travail des spécialistes du bois Fabrice et Antoine qui ont du réparer la tête de mât la nuit avant la première manche.

Le TOUCAN et Benoît SOREAU fêtes cette année leur 40 ans.
30 juin 2011 | 10:43

On dirait que le sympathique Benoît Soreau, avec l'aide de son fidèle équipage d'amis, Luc, Mathieu et Marc pour ne pas les nommer, a l'intention de s'offrir la première place au classement de la saison 2011 sur GASTON III pour ses 40 ans. 1er à La Coupe du Petit Lac, 1er à la Genève-Rolle, 6ème au Bol d'or. Alors M... pour la suite.

NITRO 80 à vendre
29 juin 2011 | 21:21 | plus d'info

Des "Nitro 80" déjà 3 ou 4 sur le Léman. Bateau simple, un peu spartiate, mais efficace et performant en régate. 2 bateaux à vendre : ADELAIDE : version roof rallongé habitable est à 14 000 euros KEEP COOL, version régate est à 20 000 euros Pour toute information nous contacter

Jauge à handicape. SRS, IRC, SIM.
29 juin 2011 | 20:38

Beau début de saison pour EUROP’SAILS, que cela soit en SRS sur nos lacs Suisses ou en IRC et SIM sur les plans d’eau Méditerranéens ou nous sommes un peu représentés.
Les résultats, vos résultats, toutes proportions gardées des bateaux (voilés EUROP’SAILS) engagés dans les grandes classiques Genève-Rolle, Bol d’Or de Neuchatel et du Léman, Semaine de Porquerolles, Giraglia, Trophée Bailli de Suffren, font que notre équipe est plus que jamais engagée à vos

OPTIMIST - les voiles EUROP'Sails au Championnat d'Europe avec la Suisse et la France
13 juin 2011 | 13:23

Cela n'est pas facile de trouver de jeunes coureurs pour développer une voile dans cette classe fabuleuse qu'est l'OPTIMIST. Mais cela est chose faite, Jacques Lévêque avec le support de son coach David Deguine nous ont aidé à le faire. Le sigle EUROP'Sails n'est plus inconnu sur le circuit et de jeune régatière et régatier nous ont fait confiance. Et c'est ainsi que Clémence Berthez s'est qualifiée pour l'Européen pour la France, alors que Philippe Pittet a fait de même pour la Suisse.

M2-Ventilo 28 TEAMWORK barré par Antoine THORENS sorte en tête au classement général après 3 courses
13 juin 2011 | 13:12 | plus d'info

L'équipage du VENTILO 28 M2 TEAMWORK en tête du Championnat E-GESTION des M2 du Lac de Neuchâtel. Une superbe récompense pour cette jeune équipe qui a eu tant de problème technique en 2010. La compagne Lémanique a commencé ce Week end avec la classique Genève-Rolle ou il se classe 5ème. EUROP'SAILS remercie toute l'équipe du TEAMWORK pour leur confiance.

Un début de saison victorieux pour les Voiles EUROP'Sails en SURPRISE
11 juin 2011 | 19:37

Déjà 3 grands rendez-vous, 3 plans d'eau et 3 bateaux différents, et 3 victoires pour le voiles EUROP'Sails. Le 25 avril dernier à la Ciotat, c'était Teo Jakob de Michel Glaus qui remportait le Championnat de Méditérranée, alors que Cyrus sur Mirabaud 1 prenait la troisième place, suivi de Mordicus-Girod Piscines de Patrick Girod. Le 22 mai à Thonons les Bains Cyrus Golchan toujours sur Mirabaud 1 prenait une très belle revanche en gagnant le Critérium en devançant Michel sur son Teo Jakob. Le 5 juin à Lugano, au tour de Lucien Cujean sur Genève Aéroport CER de remporter le Championnat Suisse, on notera les performances de Sacha Michelli sur Cicuta 4ème, Gastone farolfi sur Olympic 5ème, et la 6ème place de Teo Jakob de Michel Glaus. Cela cartonne pour les voiles EUROP'Sails, merci à tous pour votre engagement et votre fidèlité.

Voiles d'occasion ayant très peu servies à Vendre 50% du prix neuf.
4 mars 2011 | 15:54

Possibilité d'adaptation, contactez le +41 78 823 34 73 Grand-Voile AP D4 Premium Carbone/Aramide 18200 DPI P= 15.87 E=5.75 - 1 bande de ris - 5 lattes dont 1 forcée. Guindant sur ralingue 9mm. Génois #1 D4 Premium Carbone/Aramide 12900 DPI IG= 16.50 Lp= 6.19, Chute = 15.86, Base= 6.42 Guindant sur ralingue 5mm. ORC #4 Tri-radial 5 zones en Aramide tissé 23000 DPI IG= 12.85 Lp= 4.26, Chute = 11.94, Base= 4.50 Guindant sur ralingue 5mm - 4 Lattes sur chute dont 1 forcée

Les 2 premières marches du podium pour EUROP'SAILS au Championnat de Série 15 M SNS
25 octobre 2010 | 10:37 | plus d'info

Toutes nos félicitations à Markus Aebi pour sa première place au championnat de série des 15 M2 SNS qui s'est couru à Cully. Mark Buchecker président de la classe prend la deuxième place.

Destockage de voiles d'ombrage entre 60% et 70% de rabais.
15 septembre 2010 | 12:39

Voiles d'ombrage en Polypropylène finies avec anneaux Inox aux angles Forme carrée: 2 dimensions: 5.49m x 5.49m ou 3.65m 3.65m Couleur: grès, blanche, porcelaine, bronze et argent. Forme trianglaire: 3 dimensions: équilatéral: 3.65m x 3.65m x 3.65m équilatéral: 5.18m x 5.18m x 35.18m isocèle : 4.57m x 4.57m x 6.46m Couleur: grès, blanche, porcelaine, bronze et argent.

Un podium au Championnat de série 2010 des TOUCANS à Morges pour GASTON III
14 septembre 2010 | 18:01

Bravo à la sympathique équipe de GASTON III mené par Benoît Soreau pour sa belle 2ème place.

1er Championnat Suisse pour le "ESSE 850" , victoire de l'équipe d'EUROP'SAILS
13 septembre 2010 | 09:45

Malgré une préparation de dernière minute, Jean-Marc Monnard accompagné d'Anne-Catherine Pfister de Julien Monnier et de Gaston Burdet, remporte ce premier Championnat Suisse de ESSE 850.

Offres de fin de saison jusqu'à 20% de remise sur nos stocks
4 septembre 2010 | 07:59 | plus d'info

Consultez le fichier joint, de nombreuses offres sur des voiles neuves, d'occasions, accastillage, services, vêtements MUSTO à saisir. Pour tout contact du lundi au vendredi au (+41) 022 772 07 30 OU 7Jours7/jours au (+41) 078 823 34 73 par email info@europsails.ch

Offres de fin de saison pour les SURPRISES jusqu'à 20% de remise....
4 septembre 2010 | 07:43 | plus d'info

Consultez le fichier joint, de nombreuses offres sur des voiles neuves, d'occasions, accastillage, services, vêtements MUSTO à saisir. Pour tout contact du lundi au vendredi au (+41) 022 772 07 30 OU 7Jours7/jours au (+41) 078 823 34 73 par email info@europsails.ch

Voiles d'occasion de X-99 à vendre
4 septembre 2010 | 07:35

Une Grand-voile, un Génois, un foc et un Spinnaker, pour plus de renseignements contacter la voilerie au (+41) 022 772 07 30 ou Monsieur Hansruedi Amman au (41) 031 370 78 78 par mail: hr.ammann@matter-ammann.ch

A vendre GRAND-SURPRISE
2 juin 2010 | 10:18 | plus d'info

Année de mise à l'eau 2000, prix de départ 59'000.- CHF Visible sur le Léman.

Une nouvelle victoire en Surprise, Sacha De Micheli gagne le championnat d'Italie
28 avril 2010 | 12:50 | plus d'info

Sur 9 manches courues. deux vitoires, 5 places de deuxième, une place de 4, une manche en milieu de classement biffée, Sacha De Micheli finit avec 6 points d'avance sur le premier Italien. Merci et Bravo Sacha de toute l'équipe d'EUROP'SAILS !!

A vendre J 100
21 avril 2010 | 10:31 | plus d'info

Superbe affaire. Un J 100 de 2008 pour 98'000.- € Liste des options sur demande. Contacter J-Luc Lévêque au +41 78 823 34 73

A Vendre d'occasion Spi + Tangon carbone
21 avril 2010 | 10:28

1 spinnaker runner, all purpose North Sails, 140 m2 au prix de CHF 2000.- 1 tangon en carbone 4,60 m. au prix de CHF 2000.- Pour tout renseignement compémentaire contacter Jean-Claude DuPasquier, Evole 57, Neuchâtel, tel 032.7253935, E mail, jdupaq@bluewin.ch

SURPRISE - Bravo pour l'équipage Eric Monnin pour sa victoire à la XXV Primo Cup
15 février 2010 | 09:52

Jérôme Cler et son équipage du CER se place 2ème, un très bon résultat pour le début d'une longue saison. La première régate de SURPRISE 2010 est une continuité de celles de l'année 2009 pour EUROP'SAILS qui se place sur les 2 premières marches du Podium. Le jeu de voiles 2010 a de quoi réjouir nos designers. Félicitations aussi à l'équipage de la voilerie mené par Etienne David et Julien Monnier pour leur 4ème place. Ils perdent malheureusement leur 3ème place le dernier jour dans un vent léger et oscillant.

MINITRANSAT 650 à vendre
15 février 2010 | 09:49 | plus d'info

Contact: Mathieu Verrier mob: 0033 620 53 0025 email: verrier_mathieu@yahoo.fr

SLY YACHT 53 à vendre
15 février 2010 | 09:38 | plus d'info

Première mise à l'eau en 2008, "FURTIF" ce SLY 53' est visible en Méditérranée.
Certificat de jauge IRC sur demande.
Pour tous renseignements contacter le 0041 78 82

VENTILO 28 - jeu de voiles 2010
8 octobre 2009 | 09:04 | plus d'info

Nous avons effectué quelques modifications sur le jeu de voiles 2010. Nous vous donnons ci-dessous les grandes lignes. Profitez des remises automnales: 15% jusqu'au 15 octobre et ensuite 10% jusqu'au 30 novembre. Bonne lecture. Amicalement. Nono, Jean-Marc, Julien et Antoine. Jeu de voiles 2010 - Ventilo 28 - M2 Grand voile : - Modification de la volumétrie : Le volume a été légèrement abaissé et les profils sont un peu plus reculés que sur le modèle 2009. Le but étant d’améliorer les performances dans le petit temps, au portant et également lors des relances. - Modification du plan de latte : Les lattes ont été abaissées pour un meilleure contrôle du centre et du bas de la GV. - Modification des lattes et des goussets de lattes : Les lattes de la Grand voile 2010 sont 100% carbone. Ceci permet d’alléger considérablement le poids et de aussi de réduire la largeur des goussets. La voile est ainsi plus légère et son look est également allégé. Foc : - Déjà testé avec succès en 2009, le foc «Square Top » a donné entière satisfaction à leurs utilisateurs et ce concept sera reconduit en 2010. - Sa grande largeur en tête permet de bien maîtriser l’ouverture dans la partie haute tout en conservant un maximum de surface. Un bonheur dans toutes les conditions ! Gennaker : - Le Gennaker en aramide ODL 04 permet de conserver les profils quelque soit les conditions. - Une répartition du creux optimale a été recherchée tout au long de ces dernières années de régates. La géométrie ainsi que la volumétrie du Gennaker 2010 permet une polyvalence exceptionnelle.

SURPRISE L'année EUROP'SAILS
8 octobre 2009 | 09:03 | plus d'info

Chers Surprisistes, La saison 2009 a été un réel succès pour les voiles EUROP'SAILS: 1er à la PRIMO CUP 1er au Championnat de Suisse 1er au Championnat d'Autriche 1er au Championnat d'Italie 1er au Championnat d'Europe Le prochain rendez-vous est fin octobre pour le Championnat de France Monotype à Hyères. Profitez de notre remise de 15% pour toute commande passée avant le 15 octobre. Pour ceux qui participent au Championnat de France, possibilité de livraison à Hyères. N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés. Tout le team EUROP'SAILS vous souhaite une belle fin de saison.  

LUTHI 870
8 octobre 2009 | 08:59 | plus d'info

Chers Amis navigateurs, La saison 2009 est terminée et nous sommes a votre disposition pour effectuer un contrôle sur votre jeu de voiles si nécessaire. Nous avons aussi revu le jeu de voiles 2010 avec un spi asymétrique de JAUGE et un nouveau spi de petit temps pour les régates ACVL. Pour les voiles dites plates (Grand-Voile, Génois et Foc) nous vous proposons 3 types de matériaux différents: Laminé Polyester Tri-radiale 5R-Cut ( 5 zones radiales de réorientation) Laminé Aramide HMT Tri-radiale 5R-Cut Membrane D4 Aramide HMT avec l'option en Black Technora. Nous avons pertinemment exclu le Pentex matériau non adapté pour les voiles d'avant avec des lattes courtes N'hésitez pas à nous appeler si vous avez des questions, c'est avec un grand plaisir que nous vous conseillerons Vous bénéficiez d'une remise d'automne spéciale LUTHI 870 de : 15% pour toute commande passée avant le 30 novembre. Nos délais de fabrication sont actuellement de 3 à 4 semaines sur les voiles à panneaux et 6 à 8 semaines sur les membranes D4 Tout le team EUROP'SAILS vous souhaite de bien profiter de la trêve en famille et entre amis.

Championnat Open d'Italie des "5.5 mètres JI": Europ'Sails sur le podium...
11 juin 2009 | 10:37

1er au classement général et 1er Classique: Carabella - ITA-73
2ème au classement général et 2ème Classique: Mavi - ITA-14
3ème au classement général et 1er Evolution: Whisper - ITA-57
5 manches courues par des vents thermiques réguliers

"Surprise", championnat d'Italie 2009, Sarnico: les voiles Europ'Sails remportent 5 des 7 manches.
5 mai 2009 | 17:55 | plus d'info

C'est avec des conditions idéalement ensolleillées et des vents de 10 à 16 nœuds que le championnat d'Italie de "Surprise" a été disputé sur le lac d'Iséo. Sacha DE MICHELI SUI-668, gagne 4 manches et le championnat devant Oscar TONOLI ITA-1609 et Seamus MCHUGH SUI-669. 20 bateaux de 4 nations ont participés à ce championnat organisé de main de maître par le Circolo Velico Sarnico.

"5.5 Mètres JI", Torbole, Italie: Gavin McKinney BAH-19 remporte l'Alpen Cup 2009.
5 mai 2009 | 17:34

8 belles manches ont été courues à Torbole du 23 au 25 avril dans des conditions de vent atypiques pour le lac de Garde. Gavin McKinney BAH-19, très régulier grâce à sa bonne vision du plan d'eau et équipé de voiles Europ'Sails, remporte cette compétition avec une large avance sur le second, Christophe BURGER barrant le NOR-65. 13 voiliers provenant de 5 nations se sont déplacés pour cette compétition qui marque le début de la saison internationale de la série.

SURPRISE: Les voiles EUROP'SAILS se placent au 4 premières places de la PRIMO CUP
19 février 2009 | 08:24

Le site du CER vient de publier une nouvelle news, 'UN ÉQUIPAGE DU C.E.R VAINQUEUR À LA PRIMO CUP (MONACO) !' En remportant les deux dernières manches de la course, l’équipage CER 1 Implenia du Centre d’Entraînement à la Régate de Genève (C.E.R.) s’est assuré une brillante victoire dans la série des bateaux « Surprise » lors de la Primo Cup – une course de niveau international organisée toutes les années par le Yacht Club de Monaco. La saison débute de la plus belle manière pour l’équipe genevoise qui prépare déjà le prochain Tour de France à la Voile. Vous pouvez lire cette dernière news sur http://www.cer-ge.ch/news/?p=292

VENTILO 28 M2 à vendre
19 février 2009 | 08:23

ventilo M2, SUI 15 (TRIDEX) année 2006 excellent état, peu navigué équipement complet coques/dérives et safrans noirs électronique tactick (2 doubles displays + interface NMEA) y inclus GPS (speedo/compas) voiles europ'sails: jeu de voile 2006 (GV, foc, gennaker), + 1 foc + 1 gennaker régate 2007 prix de vente: 95'000CHF

A Vendre VENTILO 27
30 octobre 2008 | 08:40

Ventilo 27 Chf 40000 + remorque de route le tout en parfait état. Contact Monsieur Renaud Stitelmann, mobile: + 41 79 704 24 38, adresse email: renaud.stitelmann@harsch.ch

MONOTYPE 7.5M A VENDRE
17 septembre 2008 | 16:29

Contact M & Mde Pochelon au +41(0)22 752 59 74

Joker "Toubab" remporte leTroféo Santarelli à Riva del Garda.
10 septembre 2008 | 08:22

Le Troféo Santarelli ( du nom de l'architecte du Joker) c'est couru du 5 au 7 septembre dernier. 17 participants en Joker et 20 en Streamline. Le Joker " Toubab " barré par Jean-Marc Monnard accompagné par Thierry Girard (No1), Pierre-Alain Brugger (embraque / tactique), Daniel Ruffieux (trapèze et spi). Le vendredi le temps était couvert. Le thermique n'a pas pu s'installer et cette première journée se termine sans avoir pris un seul départ ! Samedi le ciel se dégage partiellement et l'Ora se lève timidement entre 5 et 12 nœuds ce qui permet de courir 3 belles manches. Score de "Toubab": 1, 2, 1. Dimanche, le comité de course envoie les équipages sur l'eau très tôt en espérant envoyer une manche dans le vent du nord. Mais le ciel est bien couvert et la brise totalement absente. Ce n'est que vers 10h30 que le vent du sud se lève. On dirait de l'Ora mais en plus tordu, de très grand variation en intensité (8 et 20 nœuds ) rend la tactique un plus compliquée que d’habitude. Un orage avec des rafales à 30, 35 nœuds accompagne les 17 Jokers sur la ligne d'arrivée de la troisième manche du jour. L'équipage de "Toubab" finit trempé mais content. Score de la journée: 1, 3, 2. Pour plus d'info et les classements voir sur le site : http://www.fragliavelariva.it/

OPTIMIST - Challenge Pingouins 2008 - EUROP'SAILS soutient la relève.
4 septembre 2008 | 08:57

Message de l'organisateur Peter Wagen

Bonjour !

La distribution des prix du Challenge Pingouins 2008 du CVVT a remporté un gros succès, aucun (!!!!) des 60 concurrents n’a manqué le tirage au sort des voiles Europ !!!

Les vainqueurs, de gauche à droite:

o Reynard Maxime de Gollion (1995), Cercle de la Voile de Vidy
o

NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE
3 septembre 2008 | 16:39

Vous pouvez trouver tous les Tee-shirts, Polos, Casquette, ceinture et sac à doc aux couleurs d'EUROP'SAILS sur le module "NOS PRODUITS - BOUTIQUE".
Vous pouvez aussi les commander en lign

REMISE D'AUTOMNE SUR LES VOILES, RÉPARATIONS ET ACCESSOIRES
3 septembre 2008 | 16:30

Bénéficiez dès maintenant de nos remises d'automne: 15 % pour toute commande passée avant le 15 octobre 2008 10 % pour toute commande passée entre le 16 octobre et le 30 novembre 2008

SURPRISE - SURPRISE
28 août 2008 | 08:25

C'est la fleur dans le spi que Lucien Cujean et Julien Monnier et leurs équipier et équipières sont allés chercher la victoire du Championnat de Suisse de SURPRISE 2008 au large de Morges.
La famille Monnin se placant 2ème offre aux voiles EUROP'SAILS les 2 premières marches du Pod

Jauge Internationale métrique.
10 juillet 2008 | 09:09

Plus de 50 saisons cumulées entre Nono, Canard et Jean-Marc que cela soit en 5.5M JI, 6M JI, 8M JI seul les 12M JI manque au tableau à leur grand regret. La quête aux Trophées continue : • Canard se classe 2ème au Championnat d’Europe de 6 JI à la Trinité sur JUNIOR (ex Fléau) de Yann MARILLEY. • Hankö Race Week 2008 / 5.5 JI, victoire de Gavin McKINNEY – BAH-19, 13 bateaux classes les 5 premiers avec des voiles EUROP’SAILS. • Championnat d’Allemagne 2008 / 5.5 JI, 1ER Rolf KELLENBERGER – SUI-210, suivi de Hans-Peter SCHMID – SUI-213, 18 bateaux classés.

Très belle maîtrise de STAR LOGISTIQUE au Grand Prix « Banque Piguet – AGEFIrace »
10 juillet 2008 | 08:39 | plus d'info

Le Ventilo 28' du trio Meyer-Gautier-Bottge barré par Pierre Pennec a joué les petits diables et s'est imposé avec régularité sur les 8 manches courues en baie de Morges. A noter que l'organisation de nos amis Morgiens était superbe. Pour plus d'information allez sur le site http://www.am2.org/

1 VICTOIRE DE PLUS AU BOL D'OR MIRABAUD.
16 juin 2008 | 10:28

Belle victoire de « ZEBRA 7- GIRARD PERREGAUX » barré par Frank Cammas. Félicitations à l’équipe la plus jeune des D-35 : Julien Di Biase, Adrien Maréchal (Embraque) Loic Forestier (Barreur, grand-voile), Nils Palmieri (Tactique), Yannick Preitner (Embraque) Loic Preitner (N°1) Nicolas Groux (Embraque) Rober Graham (Grand-voile). Aussi un très grand « Bravo » à l’équipe de « ZEN-TOO » de Guy de Piccioto, barré par Steve Ravussin, vainqueur du Genève-Rolle-Genève, qui a mené les ¾ de la course. Et sans oublier le gros de la flottes "les monocoques" : En Surprise : Pierre Moerch sur « La Marieflo » 2ème Benoît Deutsch avec son jeune équipage sur « Fou du Vent » 3ème. En Grand-Surprise : Peter Wagen sur « Découvertes » pour sa 4ème place. Classe LX-TCFX : 1er « Oyster Funds » d’Eric Delaye barré par Xavier Lambert. 2ème “Digital-BDO” de Pascal Batal barré par Cédric. Vuilliez. Classe TCF1 + 2 : 1er « Allianz Suisse – Gryffindor » de Michael Aeppli 3ème « Matière Grise » de Thierry Chappuy 5ème « Miss Tfy » de Dominique Valiton

Melges 24 - World Championship 2008 - Porto Cervo ITA - Day 3
4 juin 2008 | 10:04

Le ciel bleu et un vent de l'Ouest-Nord-Ouest de 10 kn tard dans la matinée étaient très promettant pour une belle journée de régate. Durant l'après-midi, la brise a fraîchi jusqu'à 22 kn, et les deux flottes ont pu disputer 3 régates parfaites. Le 'Pilot Italia' avec Alberto Bolzan ITA (rangs du jour 1/3/7) a bien pu défendre sa première place et mène avec une avance de 7 points au 2ème, le favori 'Uka Uka' (1/2/2) de Lorenzo Bressani ITA et le 'Blu Moon' (6/3/1) de Flavio Favini ITA/Franco Rossini SUI. Avec un retard de 5 respectivement 6 points du podium, 'Full Throttle' de Brian Porter USA et 'PoiZon Rouge' de Jean-Marc Monnard SUI suivent aux rangs 4 et 5. Le classement après 5 régates http://www.melges24worlds2008.com/results08/m_24_w.htm Article de Sailing News

Melges 24 - World Championship 2008 - Porto Cervo ITA - Day 1
2 juin 2008 | 08:46

Par des conditions très variées avec un vent de 5-20 kn très basculant, le CM 2008 des Melges-24 a commencé hier en Sardaigne. Les 117 Melges régatent en deux flottes et par conséquence, le classement intermédiaire n'est pas encore très claire, mais néanmoins, très satisfaisant du point de vue suisse. Derrière 'Pilot Itali' d'Alberto Bolzan ITA et 'Redt Rund Hjornet' de Hermann Horn NOR, 'PoiZon Rouge' avec Jean-Marc Monnard SUI occupe l'excellente 3ème place avec les rangs du jour 3 et 5, à égalité de points avec 'Full Throttle' de Brian Porter USA. Le 'Blu Moon' de Franco Rossini SUI suit au rang 8. Le 'Cotes d'Armor' de Ronan Dreano FRA au rang 6 est le bateau français le mieux classé. Le meilleur Melges allemand est le 'Secret Men's Business' de Rudolf Houdek au rang 17. Texte de Sailing News

News N° 2 de PZR
31 mai 2008 | 09:15

Hello, J’ai oublié de vous donner le lien du live site http://www.melges24worlds2008.com/ Jeudi 22h35 merci à Simon pour son super risotto. Vendredi 8h00 réveil 10h00 Nous allons jauger les voiles. Ca c’est fait !!! 11h30 départ de la première manche du jour dans environ 18 nœuds de vent. Notre vitesse est moyenne voir mauvaises, après un bon départ nous rétrogradons dans le classement. Les manœuvres sont catastrophiques, et la tactique est du même acabit. Nous terminons la manche………………….ème ?!?!? même pas compté ni regardé. 2ème manche dans + de 20 nœuds de vent. Bon départ, bonne vitesse, bonne tactique nous arrêtons la manche à la 2ème bouée de pré. (rappel ce sont des régates d’entrainements facultatives) A ce moment notre position est 3ème mais nous devons rentrer pour jauger le bateau. 16h57 le bateau est jaugé. 18h45 apéro sur le toit de notre logement  19h20 je vous écris cette news et Eric fait chauffer l’eau pour le repas. Demain c’est la practice race du mondial et dimanche les choses sérieuses vont enfin commencer A + Team pZr

PZR parti pour les mondiaux de MELGES 24
30 mai 2008 | 01:18

Salut à tous, Mardi 13h30 nous décollons de la voilerie EUROP’sails avec : Jean-Marc Monnard (JMM) - Barreur Jean-Claude Burdet (Gaston) – Performeur J Simon Brügger - Embraqueur Eric Monnin – Tacticien Fabien Froesch (Moi) – N°1 Et biensur le Melges pZr (poiZon rouge) N° de course 034 ou N° de voile SUI 599 (pour voir sur les photos lol) 19h00 Arrivé à Gênes et embarquement sur le ferry qui va lâcher les amarres à 22h00 Mercredi 06h00 réveil: Trop dur pour Eric et moi L mais Olbia (Sardaigne) est en vue. 7H30 nous débarquons et cherchons notre route pour Porto Cervo 11h00 c’est la pesé nous avons 3,9kg de marge c’est impec. Finalement à 12h00 Simon trouve la Gelatteria !!!! 14h00 pZr touche l’eau salée de la Sardaigne. 15h00 Nous prenons nos quartiers puis départ pour une petite navigation de mise en jambe. A peine sortie du port c’est un dauphin qui vient jouer avec l’étrave de pZr. Jean-Marc tire la gueule depuis son poste de barre il n’a pas réussi à le voir. Héhéhé vive mon poste dans ces cas la. 19h00 pZr est rincé à l’eau douce et nous rentrons à l’appart. Au programme ce soir resto, bistro et dodo. 23h17 impossible de trouver du réseau wifi non sécurisé dans la région. Nous espérons vous envoyer le mail demain matin. Jeudi 8h00 réveil, aujourd’hui 2 régates facultatives d’entrainement mais nous devons encore jauger les voiles. Ma mission ce matin trouver du net pour vous envoyer cette news qui commence à me………………………. 8h30 Enfin trouvé du réseau, j’enverrais la news ce soir car la je dois y aller. (faire du bateau) Après divers rappels et annulations nous prenons enfin le départ de la 1ère manche dans un vent variable entre 6 et 12 nœuds avec une trentaine d’autre Melges. (pour info 117 bateaux sont inscrit pour le mondial qui commence dimanche) A l’arrivé nous sommes content de notre manche. (classement pas connu pour l’instant on estime être 10) 14h50 un coup de vent accompagné d’une pluie vient balayer le plan d’eau. Certains Melges affale la GV d’autre roule le foc d’autres encore partent en fuite. Nous décidons d’affaler la GV car c’est notre voile pour le mondial alors que notre foc est une voile d’entrainements. Finalement on rentre au port avec le moteur sous l’eau (et oui il c’est barré du bateau) Heureusement il était retenu par un bout. Bref tout va, bien le moteur fonctionne nous sommes trempé jusqu’aux os et nous rentrons à l’appart pour nous changer. Je vais voir pour vous envoyer cette news qui commence de + en + à me péter les c……………… A + La team de pZr P.S. les voiles ne sont toujours pas jaugées

MIRABAUD LX le bateau volant.
29 mai 2008 | 08:38

Il n’a malheureusement pas volé pendant le Bol d’Or HENRI-LLOYD – BANQUE PIGUET 2008, mais termine 1er de sa classe derrière l’armada de M2.
Une équipe de passionnés au design team "à connaître" :
• Thomas Jundt, concept général, analyses structures
• Hugues de Turckheim, optimisation foils
• Jean-Marc Monnard, Europ’Sails, voiles
• Sébastien Schmidt, expertise naval
• Christian Favre, tubes en carbone, flotteur
• Mathias Bavaud, mise en œuvre
Allez visiter le site http://www2.jundt.ch/blog/ cela vous donnera peut être

SLY YACHT
28 mai 2008 | 21:10 | plus d'info

EUROP’SAILS voile le 3ème et 4ème SLY 53’ du chantier SLY YACHT. Voilier rapide et confortable - Design à l’italienne - de 38 à 61 pieds – allez visiter le site www.sly-yachts.com vous verrez par vous-même, étonnant ! Si vous voulez de plus amples renseignements contacteZ l’importateur pour la France et la Suisse, mobile : +33 614 62 32 40. Pour l’instant, nous attendons avec impatiente notre prochain rendez-vous avec le SLY 53’, Les « VOILES DE ST TROPEZ »

Victoire d'EASY à l' ANTIGUA SAILING WEEK 2008
28 mai 2008 | 20:22

« EASY » l'ANTEROS 36', barré par Jean-Marie Vidal et skippé par Jean-Luc Lévêque alias Nono, revient de sa compagne hivernale des Caraïbes victorieux. Il prend la tête de la classe « RACING IV » et fait une honorable 2ème place Overall.
6 manches courues, 4 gagnées et 2 places de deuxième. Le résultat prouve que le bateau mené par une très bonne équipe a un énorme potentiel dans des conditions de vent de 8 à 18 nds.
Cet ANTEROS 36’ a surement de quoi prétendre a des places d’honneur sur des régates Lémaniques. Il est à vendre. Avis aux

MELGES 24
11 avril 2008 | 17:08

Les régates internationales des Melges 24 se suivent l'une après l'autre au cadre de la Volvo Cup en Italie. Au mois de mai, le championnat du monde de cette classe très populaire chez nos voisins Sud aura lieu à Porto Cervo. De nouveau, les bateaux suisses ont fourni de bons résultats malgre le fait que Franco Rossini SUI et Flavio Favini ITA avec leur 'Blu Moon' n'ont pour une fois pas gagné la régate. Derrière Lorenzo Bressani ITA et Nicola Celon ITA, ils se sont classés 3èmes parmi les 69 participants de 10 nations. Malheureusement, un départ prématuré a empêché Jean-Marc Monnard SUI avec son 'PoiZon Rouge' de terminer l'épreuve sur le podium. Avec une victoire de manche et une 2ème place, ils occupent la très bonne 6ème position. La nouvelle composition de l'équipage avec le matchracer Eric Monnin et l'ex-olympien en 470 Simon Brügger est de plus en plus bien rodé, et les voiles Europsails dessinées par le barreur Monnard ont très bien marché dans toutes les conditions. SAILING NEWS

"teo jakob" remporte le Trophée Mirabeau 2007
22 novembre 2007 | 10:23

La dernière manche du championnat lémanique des SURPRISE a été remportée par le "teo jakob" de Michel GLAUS. L'équipage genevois est en même temps sacré vainqueur du Trophée Mirabeau qui récompense le meilleur bateau de l'ensemble des régates de la saison.
"teo jakob" a clairement dominé le championnat et n'a presque pas été inquiété lors de cette finale. "Nous avons du bon matériel, un bateau rapide et une équipe qui se connaît parfaitement" explique le skipper. "Mirabeau 2", skippé par Cyrus GOLCHAN, lui aussi équipé de voiles Europ'Sails, termine deuxième de ce Trophée Mirabeau 2007.
DS/20.11.07

Championnat du Monde 2007 des 5.5 M JI - Flavio MARAZZI impérial
1 novembre 2007 | 13:04

Les voiles EUROP’SAILS 2 fois sur le podium…
C'est à San Remo à la mi-septembre que le championnat du monde de la série des "5.5 M JI" a eu lieu cette année et il a bénéficié de conditions de vent intéressantes et variées.
Le premier jour, 2 régates furent courues dans un vent d'Ouest faible à modéré, le second jour, une manche de brise courue avec des rafales jusqu'à 30 kts, les troisième et quatrième jour, le vent d'Est s'est établi, mais assez variable en force et en direction. Le dernier, faute de vent, aucun départ n'a malheureusement pu être donné.
Comme d'habitude, les meilleurs ont triomphés et Flavio MARAZZI s'est royalement imposé après avoir remporté 5 des 7 manches courues. Christian NEERGARD est second alors que Gavin McKINNEY (qui, comme F. MARAZZI et 8 conçurents parmi les 10 premiers du classement, navigue avec des voiles Europ'Sails) remporte la troisième place. Durant tout le championnat, la flotte a pu bénéficié de l'hospitalité du Yacht Club de San Remo et de la douceur du climat méditerranéen en septembre, ce qui clotura très agréablement la saison internationale.

Contrôle gratuit
6 septembre 2007 | 12:25

Dans le cadre de notre changement de communication, afin de mieux vous servir et opérer le changement de logo sur vos voiles. Europ’sails vous offre cet automne un contrôle gratuit sur toutes vos voiles, sacs de voile et tauds (Reprises + coutures). Profitez de la pause hivernale pour mettre votre matériel à neuf! Contactez-nous où passez nous voir.

Remise d'automne
6 septembre 2007 | 12:32

Pour toutes commandes passées jusqu’au 15 octobre 2007, un rabais exceptionnel de 15 % vous sera accordé. Pour les retardataires toutes commandes passées 16 octobre au 30 Novembre 2007, un rabais de 10 % vous sera accordé. Commandez sans attendre!

NOUVEAU!
6 septembre 2007 | 12:34

Europ’sails vous propose dès aujourd’hui un Coaching ainsi que des séances d’entraînements lors de vos sorties sur le lac ou en mer. Ces cours vous seront donnés par Etienne David responsable de ce département et fraîchement engagé afin de vous faire découvrir ou progresser dans ce monde merveilleux qu’est la voile. Contactez-nous pour prendre rdv des aujourd'hui.

Europ'sails à bord de l'Anteros 36 gagne le Méditerranéan Trophy 2007 en IRC B
14 août 2007 | 08:10

L'anteros 36 "EASY" barré par Jean-Marie Vidal s'adjuge la victoire en IRC B en remportant 5 des 7 manches courues entre la Corse et la Sardaigne.
Pour en savoir plus sur cette course sympathique dirigée et fondée par Joseph Frigara consultez le site www.mediterranean-trophy.com.
Le bateau dessiné par Andrej Justin (architecte du RC-44) est une véritable petite bombe qui devrait encore faire parler de lui dans les prochaines régates IRC Méditerranéenne comme "Les Voiles de St-Tropez". L'équipage suisse est convaincu qu'il devrait faire de même en ACVL. Très compétitif aux allures de près par rapport à ses grands frères, il développe son vrai potentiel aux allures portantes. De belles pointes à plus de 18 nœuds en arrivant sur La Maddalena nous l’ont confirmé.
Jean-Marie Vidal assure la promotion de ce bateau pour la France et la Suisse, si vous désirez des renseignements appelez le +41 78 8233473.
L'équipage était composé par: Jean-Luc Lévêque (Nono) tacticien régleur Grand-voile, Marc Chénais et Jean-Pierre Ziegert performers, Patrick Satiat au piano et Lucien C

Le 6 MJI Fleau SUI-77 remporte le Championnat du Monde, entièrement voiler par Europ'sails.
27 juillet 2007 | 11:32

Félicitations à l'équipage de Fleau pour son titre de champion du monde de 6 MJI.

A son bord les titrés:

Bernard Haissly Barreur / Propriétaire

Nicolas Berthoud skipper / Règleur

Hugues Boullenger / Grand-Voile

Jea

Championnat Suisse 2007 des 5.5 M JI
26 juin 2007 | 15:21

Le championnat suisse 2007 de la série des "5.5 mètres JI" s'est déroulé du 7 au 10 juin à Ascona sur le lac Majeur. Le premier jour de course, les conditions météo au sud des Alpes étaient médiocres et le vent thermique attendu n'a malheureusement pas été présent. Le second jour en revanche, une jolie brise a permis aux concurrents de courir 3 belles manches. Le samedi, la 4ème manche a pu avoir lieu dans une petite brise. À l'issue de cette journée, le SUI 217 de Jürg MENZI, accompagné de Daniel STAMPFLI et de Léo GAUME domine le classement, suivi du SUI 220 de Roni PIEPER et du SUI 219 de B. MARAZZI. Le dimanche, l'Inverna n'étant toujours pas au rendez-vous, aucune manche n'a pu avoir lieu et le classement reste inchangé. Il faut noter que l'équipage de J. MENZI remporte ce titre de champion suisse pour la 10ème fois consécutive…
Dans la série des "5.5 mètres", une partie importante de la flotte régate avec les voiles Europ'Sails, dont les trois premiers du classement, ainsi que les 6, 7 et 8èmes, etc.
DS / 26.10.07

Nouveau Logo "EUROP'SAILS"
23 mai 2007 | 15:48

Il y a 16 ans quand Jean-Luc Lévêque (Nono) et Nicolas Berthoud (Canard) ont créé EUROP’SAILS, leur seul souci était de concevoir et de fabriquer des voiles et pour eux la communication n’était pas une priorité, erreur de jeunesse !!!
C’est lors de la mise à bord des voiles de Yves Parlier sur le 60’ Open Cacolac d’Aquitaine qui allait participer au Vendée Globe 1992, que nous nous sommes aperçus que nos voiles n’avaient pas de logo. Bravo les jeunes !!!
Il fallait vite en créer un, c’est celui que vous avez vu depuis des années. Il est né du logo du défi Espagnol de l’époque, dans lequel Canard était responsable du loft voilerie pendant leurs deux premières campagnes de la Coupe de l’America.
La voilerie a grandi et depuis et notre envie de communiquer aussi. Et ceci afin d’atteindre notre première objectif « être une voilerie reconnue sur le vieux continent ». Parce que la voilerie suisse a ses cartes à jouer sur les plans d’eau internationaux et nous l’avons prouvé.
Le logo nous voulions le changer sans pour autant tout casser. 6-Pack la société en charge de notre communication a su trouver la solution juste.
En espérant qu’il vous plaise, bonne